Le Journal de Quebec

« Quinze minutes ardues » — Philippe Boucher

- MARIO MORISSETTE

La recrue Andrew Coxhead venait de mettre le vent dans les voiles des Remparts quand un récif a fait chavirer la barque. « Matthew avait signalé notre réveil offensif, mais sa pénalité nous a fait mal. Ensuite, j’ai de la misère à m’expliquer [des choses]. Les quinze dernières minutes ont été ardues», a analysé l’entraîneur des Remparts, Philippe Boucher.

DEUX MAUVAIS BUTS

Quoi qu’en dit le pointage final, les Québécois ont sans doute joué leur meilleur match depuis le début de cette série.

«La première période était notre meilleure depuis le début [de la série]. Mais quand nous sommes rentrés au vestiaire, c’était 2-0 pour l’autre bord. En deuxième, nous avons rien donné.

«En saison régulière, nous n’avions jamais perdu de match quand nous menions pour amorcer la troisième. Ça vient de nous arriver deux fois en autant de parties», a ajouté le patron des opérations hockey qui s’est mis en accusation pour les insuccès de son club.

«Quand l’équipe va mal, je prends tout le blâme. Quand ça va bien, le mérite revient aux joueurs. C’est grâce à eux si nous avons gagné 31 matchs.»

Pour la deuxième fois en autant de printemps, les Diables rouges pourraient être éliminés par un coup de balai devant leurs partisans. «Je serai très déçu si les gars abandonnen­t demain [ce soir].»

UN HONNEUR POUR KISELEV

En réponse aux accusation­s lancées par Mario Pouliot, Boucher a rétorqué que le Titan n’était pas blanc comme neige. «Je ne crois pas que ce soit le genre de Coxhead [un 16 ans]. Par contre, Christophe Boivin a nargué notre banc après son but et il a swingé son bâton comme un lasso [durant son tour d’honneur pour les étoiles]», a plaidé le coach de Québec.

Le gardien de but Evgeny Kiselev est le récipienda­ire 2016-17 de la Coupe Budweiser, décernée au joueur de l’année chez les Remparts de Québec.

Kiselev a récolté 65 points pour devancer les attaquants Matthew Boucher et Philipp Kurashev, ex aequo avec 55 points.

Même s’il a été échangé aux Sea Dogs de Saint John durant la période de transactio­ns, le gardien Callum Booth a terminé quatrième avec 50 points. À noter que les gardiens ont remporté chacun deux tranches cette saison.

BUYNITSKIY : RIEN À FAIRE

Après avoir testé son pied durant la période d’échauffeme­nt, le Biélorusse Dmitry Buynitskiy a déclaré forfait. Il tentera à nouveau de chausser les patins ce soir. Philippe Boucher n’a pas confirmé l’identité de son gardien pour le 4e match. «Dereck Baribeau a été très bon. On a encore vu le gardien de l’avenir de notre organisati­on.»

Newspapers in French

Newspapers from Canada