Le Journal de Quebec

Les Sags en plein contrôle

Chicoutimi accule les Tigres au pied du mur en vertu d’un gain de 5 à 2

- TOMMY BROCHU

Les Saguenéens de Chicoutimi ont mis toute la pression sur les Tigres de Victoriavi­lle, hier, dans un match des plus intenses. Les Bleus ont eu le dessus sur les Félins par la marque de 5 à 2.

Le capitaine des Sags, Nicolas Roy, a quitté la rencontre en deuxième période, lui qui a essuyé une mise en échec de dos le long de la bande, gracieuset­é de Tristan Pomerleau. Le capitaine des Tigres a écopé d’une pénalité majeure de cinq minutes en plus d’être escorté au vestiaire.

L’entraîneur-chef des Saguenéens, Yanick Jean, était très fier de l’effort donné par sa troupe.

«La déterminat­ion et le caractère de notre équipe étaient incroyable­s. En au- cun temps, nos joueurs n’ont baissé les bras. Ils sont allés chercher un deuxième et un troisième souffle», a-t-il commenté, après la victoire.

LE MATCH EN BREF

Les Saguenéens ont débuté en lion. Bénéfician­t d’un tir de pénalité dès les premières secondes de jeu, Kevin Klima a vu le cerbère Tristan Côté-cazenave se dresser devant lui.

Profitant d’un deux contre un après une mise en échec ratée par Frédéric Allard, Ivan Kosorenkov a refilé le disque à Félix Lauzon, qui a donné l’avance aux Tigres.

Les Bleus n’ont pas pris de temps à répliquer, lorsque Brendan Hamelin a soutiré la rondelle à un défenseur à la ligne bleue, s’amenant seul devant le gardien adverse, le déjouant au passage du côté de la mitaine.

La troupe de Yanick Jean a doublé son avance avec une quinzaine de secondes à faire au premier engagement, lorsque Zachary Lavigne a laissé partir un laser du côté du bouclier, suite à un revirement des Félins.

Après avoir concédé un but, les Sags ont repris l’avance en fin de deuxième période, lorsque Kevin Klima a profité d’un généreux retour de lancer de CôtéCazena­ve pour inscrire son deuxième but des séries.

Antoine Marcoux a jeté une douche d’eau froide sur les Félins en fin de troisième période, marquant le but d’assurance.

Les Saguenéens pourraient éliminer les Tigres ce soir, au Colisée Desjardins, dès 19 h.

 ??  ?? Frédéric Allard (58), des Sags, tente de contrer Alexandre Goulet (19), des Tigres.
Frédéric Allard (58), des Sags, tente de contrer Alexandre Goulet (19), des Tigres.

Newspapers in French

Newspapers from Canada