Le Journal de Quebec

Les Remparts au bord du gouffre

Les Diables rouges sont victimes de cinq buts en 3e période et s’inclinent 7-3 contre le Titan

- Mario Morissette l Mmorissett­ejdq

À la suite d’une défaite de 7-3 écopée hier soir aux mains du Titan d’acadie-bathurst devant 7719 spectateur­s au Centre Vidéotron, les Remparts de Québec se retrouvent retranchés aux abords d’un précipice qui les fera tomber hâtivement en vacances!

Le Titan mène cette série au meilleur de sept parties par 3-0 et le quatrième match sera joué ce soir au domicile des Diables rouges. «C’est un feeling incroyable! À l’aide d’une grosse troisième période, nous avons trouvé le moyen de gagner ce match. Mais la quatrième victoire sera la plus difficile à aller chercher», a déclaré le vétéran Christophe Boivin, au terme d’une soirée de travail d’un but, deux aides.

Partisans des Remparts, ne fermez pas les livres trop rapidement, mais sachez que depuis la fondation de la LHJMQ, un club a surmonté pareil déficit seulement cinq fois. Autre note historique, les Québécois encaissaie­nt une 9e défaite d’affilée au bal printanier du circuit Courteau. Cette série noire a été amorcée au 6e duel de la finale de 2015 contre Rimouski.

ÉLÉMENT DÉCLENCHEU­R

En avant par 3-2 en début de troisième période, les Québécois ont ensuite été poivrés de cinq buts dans un intervalle de 11 m 21 secondes. Une pénalité pour coup de bâton écopée par le capitaine des Remparts Matthew Boucher a mis le feu aux poudres des canons du Titan.

«Une punition stupide! J’en prends entièremen­t le blâme. Je ne suis pas fier de moi», a déclaré Matthew Boucher.

«Ça fait trois fois que nous échappons la victoire à la troisième période depuis le début de la série. Demain faudra trouver le moyen de jouer pendant 60 minutes.»

Vladimir Kuznetsov et Jeffrey Viel ont réussi des doublés pour les vainqueurs. Jordan Maher, Christophe Boivin et Dawson Theede (filet désert) ont été les buteurs des visiteurs qui ont expédié le gardien partant Evgeny Kiselev sous la douche après 20 minutes d’action. Un sapin accordé avec 1,4 seconde avant la fin de la 1re période a transformé Kiselev de joueur de l’année à spectateur pour le reste de la soirée.

COUPABLE

Boucher, Derek Gentile, Andrew Coxhead ont marqué les buts des Remparts. Un but qui a semblé fouetter plus le Titan que les locaux. «Ils nous ont aidés un peu en nous narguant à notre banc après leur troisième but. Les gars l’ont pris personnel», a déclaré l’entraîneur du Titan, Mario Pouliot. Qui était coupable de pareille action? «Regardez le vidéo et vous le verrez!»

 ??  ??
 ??  ?? Mikaël Robidoux, des Remparts, goûte à la médecine de Rodrigo Abols, du Titan.
Mikaël Robidoux, des Remparts, goûte à la médecine de Rodrigo Abols, du Titan.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada