Le Journal de Quebec

Un fier-à-bras condamné

Payé par un entreprene­ur pour battre des clients

- Kathleen Frenette

Une page pourra désormais être tournée pour un couple de St-Augustin qui s’est fait tabasser, en mai 2015, à la suite «d’une commande» qui avait été passée par un entreprene­ur puisque le fier-à-bras qui leur a servi un mauvais quart d’heure a été condamné.

Bobby Ouellette, 31 ans, qui arbore désormais un tatouage en forme de larme sur son visage, a reçu une peine similaire à celle de Jean-marc Tremblay, soit six ans de détention.

Toutefois, comme le grand gaillard est détenu de façon préventive depuis un bon bout de temps, il ne lui reste donc qu’un reliquat de 39 mois de détention à purger.

LONGUE LISTE D’ACCUSATION­S

En août 2016, l’homme qui a déjà eu un physique des plus imposants, avait reconnu avoir commis des voies de fait graves, des voies de fait armées, des voies de fait simples, une extorsion, une introducti­on par effraction, un méfait de plus de 5000 $ et des menaces à l’égard du couple qui avait maille à partir avec l’entreprene­ur qu’il avait embauché pour effectuer la constructi­on de sa nouvelle demeure.

Rappelons qu’en octobre 2014, après le passage de la Commission de la constructi­on du Québec (CCQ) sur le chantier mené par l’entreprene­ur en question, les choses s’étaient gâtées pour le couple.

CHANTIER FERMÉ

Comme l’entreprene­ur ne détenait pas ses cartes de compétence, la Commission avait fermé le chantier, forçant ainsi le couple à faire affaire avec quelqu’un d’autre.

L’entreprene­ur original désirait toutefois se faire payer, ce que le couple avait refusé de faire, attisant la colère de ce dernier.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada