Le Journal de Quebec

Reconstruc­tion terminée à québec

L’organisati­on des Diables rouges croit qu’elle aura une équipe compétitiv­e dès l’an prochain

- Kevin Dubé l KDUBEJDQ

L’organisati­on des Remparts a non seulement tourné la page sur la 20e année de son histoire, hier matin, mais également sur le processus de reconstruc­tion qui semble maintenant être chose du passé.

C’est du moins ce qu’ont assuré le directeur général et entraîneur-chef de l’équipe, Philippe Boucher, ainsi que le président, Jacques Tanguay, hier, lors du bilan de la 20e saison de l’histoire de la nouvelle mouture des Remparts.

«Présenter la Coupe Memorial vient avec une recons- truction inévitable, surtout avec les nouvelles règles dans la LHJMQ. Par contre, c’est fini le temps de laisser aller nos vétérans à Noël. On veut avancer avec nos joueurs, car on croit que la solution est à l’interne à toutes les positions. Le temps venu, ce sera d’ajouter des éléments et ça va venir assez rapidement. On veut maintenant se battre pour l’avantage de la glace et faire un bout en séries», a assuré Boucher.

REPÊCHAGE

Plongé au sein d’un cycle de reconstruc­tion pour la première fois, le président, Jacques Tanguay, a par la suite assuré que les Remparts ne seraient plus jamais confrontés à une refonte aussi drastique.

«Nos décisions sont différente­s lorsqu’on accueille la Coupe Memorial que lorsque qu’on veut y prendre part où elle aura lieu. Être hôte de la Coupe Memorial, ça coûte cher en choix et en jeunes. On a par la suite parlé de reconstruc­tion. On ne reverra pas ça du temps que je vais être avec les Remparts de Québec», dit-il.

Philippe Boucher planchera maintenant sur le repêchage de la LHJMQ, qui a lieu au début du mois de juin. Cette cuvée, qu’on juge exceptionn­elle, notamment pour la présence de plusieurs attaquants de haut niveau, dans le top 5, ne devrait pas permettre aux Remparts d’ajouter l’un de ces jeunes prodiges puisque l’équipe possède le premier choix des Sea Dogs de Saint-jean, qui se situera en toute fin de premier tour.

«Si on voulait s’avancer de 18 à 2, 3 ou 4, ça coûterait notre premier choix et la moitié de nos joueurs», a blagué Boucher avant d’ajouter qu’il ne détesterai­t pas mettre la main sur un défenseur de 16 ans au premier tour.

TRANSACTIO­NS

Toutefois, il n’écarte pas la possibilit­é de réaliser

« SI ON A L’OCCASION D’ALLER CHERCHER UN ATTAQUANT DE 20 ANS, IL NE FAUDRAIT PAS SE SURPRENDRE QU’ON SÉLECTIONN­E UN DÉFENSEUR AU REPÊCHAGE EUROPÉEN, OU VICE VERSA. ON AIMERAIT AVOIR UN ALIGNEMENT ASSEZ ÉTABLI QUAND LE CAMP D’ENTRAÎNEME­NT VA COMMENCER » – Philippe Boucher

quelques transactio­ns lors de cet encan, notamment afin d’ajouter un vétéran de 20 ans.

«Si on a l’occasion d’aller chercher un attaquant de 20 ans, il ne faudrait pas se surprendre qu’on sélectionn­e un défenseur au repêchage européen, ou vice versa. On aimerait avoir un alignement assez établi quand le camp d’entraîneme­nt va commencer», a expliqué Boucher, qui conservera tout de même les droits de Dmitry Buynitskiy sur sa liste de protection.

4 CANDIDATS

D’ailleurs, avec le départ prévu d’evgeny Kiselev, il ne reste que quatre candidats à l’interne pour les postes de 20 ans : Matthew Boucher, Andrew Picco, Samuel Hould et Alexandre Drapeau.

 ??  ?? Philippe Boucher et Jacques Tanguay croient que les partisans des Remparts peuvent espérer des jours meilleurs dès l’an prochain.
Philippe Boucher et Jacques Tanguay croient que les partisans des Remparts peuvent espérer des jours meilleurs dès l’an prochain.
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada