Le Journal de Quebec

Matthew Boucher vise un contrat profession­nel

- Kevin Dubé

Le capitaine des Remparts de Québec prendra quelques semaines de repos pour soigner plusieurs bobos, après quoi il entend reprendre le travail dans le but de se dénicher un contrat profession­nel.

Boucher devra tout d’abord se rétablir de ses entorses aux chevilles droite et gauche, mais devra aussi prendre une décision puisqu’un malaise au poignet l’incommode depuis plus d’un an.

Il pourrait avoir recours à une interventi­on chirurgica­le au cours des prochaines semaines. «C’est ce qu’on regarde. On pensait peut-être le faire lorsque je me suis blessé à la cheville, mais on a mis le projet sur la glace quand on a vu que j’étais en mesure de revenir au jeu. C’est quelque chose qui traîne et un moment donné, il va falloir que ça aille mieux», a-t-il mentionné hier.

Car après avoir vécu le camp des recrues des Coyotes de l’arizona l’an dernier, il espère obtenir une nouvelle chance cette année.

«La prochaine saison sera la plus importante de ma carrière. Ça passe ou ça casse. Ce sera donc un gros été d’entraîneme­nt. Mon but est d’avoir un camp pro et de signer un contrat. Certains ne m’en croient pas capable, mais je suis optimiste et je vois mon avenir d’un bon oeil. Je veux surprendre une direction d’une équipe de la LNH et qu’elle me fasse confiance.»

GARNEAU MOTIVÉ

Quant à Olivier Garneau, il se dit motivé à l’approche de la prochaine saison. Celui qui a raté les quatorze derniers matchs de l’équipe en raison d’une fracture à un poignet se soumettra à une troisième radiograph­ie le 27 avril prochain, après quoi il saura si on le libérera du plâtre qu’il porte depuis le 22 février.

«Ce fut une fin de saison frustrante, car je savais que je ne pouvais pas aider les gars. Mais ça fait partie du hockey et je n’y pouvais rien. C’est une motivation de plus pour l’an prochain.»

Newspapers in French

Newspapers from Canada