Le Journal de Quebec

Bienvenue Russell !

Le receveur des Blue Jays a encore droit à un bel accueil des Montréalai­s

- BENOÎT RIOUX

À défaut de frapper un coup sûr, le receveur québécois Russell Martin a notamment épinglé un coureur en tentative de vol, hier soir, pour soulever la foule du Stade olympique.

Les Blue Jays de Toronto et les Pirates de Pittsburgh se sont alors livré un verdict nul de 1 à 1, lors de ce match préparatoi­re de la Ligue des pamplemous­ses.

À sa troisième présence à Montréal en trois ans, Martin a une fois de plus été applaudi chaudement par les partisans.

«C’est impression­nant d’avoir une si grande foule, avait anticipé Martin, lors de son point de presse d’avantmatch. Ça montre que les gens ont encore le goût de voir du baseball à Montréal.»

Moins émotif que par les années antérieure­s, le numéro 55 était surtout concentré à se préparer pour la nouvelle saison.

BLANCHI

Or, Martin a été blanchi en trois présences au bâton, victime de deux retraits sur des prises.

Frappant au cinquième rang de la formation, il s’est d’abord présenté à la plaque dès la fin de la première manche. Avec des coureurs aux premier et deuxième coussins et deux retraits, il était en situation de compte complet quand il a frappé un roulant vers le lanceur.

Martin a été davantage impression­nant défensivem­ent en empêchant Josh Harrison de voler le deuxième but, en début de troisième manche. Sans ce retrait, les Pirates auraient sans doute inscrit le premier point de la rencontre.

Les Jays ont noirci la feuille de pointage à leur tour au bâton suivant quand le voltigeur Kevin Pillar a poussé Darwin Barney au marbre sur un roulant.

NON AU CIRCUIT INTÉRIEUR

Les Pirates ont répliqué en début de cinquième manche sur un long coup sûr d’adam Frazier au champ droit. Jordy Mercer a alors croisé le marbre, mais Frazier a vainement tenté d’étirer son triple en circuit à l’intérieur du terrain.

Si l’instructeu­r des Pirates au troisième coussin a failli à sa tâche, la situation aura au moins permis à la foule d’applaudir à nouveau Martin, qui n’a eu qu’à appliquer son gant sur le coureur un peu gourmand.

En début de septième manche, le receveur québécois a été remplacé par Jarrod Saltalamac­chia derrière le marbre.

Au monticule, le partant des Blue Jays Marcus Stroman a oeuvré pendant quatre manches, allouant aucun point et cinq coups sûrs.

Les Jays, qui disputeron­t un tout dernier match préparatoi­re samedi après-midi à Montréal, ont maintenant une fiche de 11-18-1 dans le camp d’entraîneme­nt. La véritable saison des Blue Jays débutera par ailleurs ce lundi 3 avril, en après-midi, face aux Orioles, à Baltimore.

Pour le match de samedi, Francisco Liriano est le partant annoncé pour les Blue Jays tandis que le jeune Chad Kuhl doit amorcer la partie au monticule pour les Pirates.

« les gens ont encore le goût de voir du baseball à Montréal. » – Russell Martin

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada