Le Journal de Quebec

Une étape est franchie 9,5 /10 Carey Price

Jonathan Bernier

- L Jbernierjd­m

Le Canadien n’est pas tombé dans le même piège que la semaine précédente.

Face aux Stars, aux Panthers et au Lightning, trois formations qui ne participer­ont probableme­nt pas aux séries éliminatoi­res, le Tricolore a connu une semaine parfaite.

Il en a profité pour confirmer sa participat­ion au bal printanier et pour prendre une sérieuse option sur le championna­t de la division Atlantique.

Ne le voilà plus qu’à un gain (ou un revers des Sénateurs et des Maple Leafs) de ce titre. Cela l’assurerait de se mesurer aux Rangers de New York dès le premier tour.

Carey Price a poursuivi le travail qu’il effectue depuis l’arrivée de Claude Julien à la barre du Tricolore. Avec le Franco-ontarien en poste, Price présente un dossier de 13-4-0, une moyenne de but alloué de 1,57 et un taux d’efficacité de ,943.

En attaque, Brendan Gallagher est ressuscité avec une récolte de deux buts et trois mentions d’assistance. Max Pacioretty a également ajouté 2 buts à sa fiche, ce qui le place à 5 du plateau des 40.

UN PEU DE REPOS

La troupe de Claude Julien amorce donc la dernière semaine de la saison régulière avec une erre d’aller qu’il souhaitera maintenir.

Au cours de ces quatre dernières rencontres, on peut s’attendre à ce que certains vétérans obtiennent des congés. L’entraîneur-chef du Canadien a déjà annoncé que Price ne jouerait pas dans tous les matchs. Reste à voir si c’est Charlie Lindgren ou Al Montoya – qui pourrait rejoindre ses coéquipier­s à Buffalo – qui défendra la cage du Canadien.

Selon l’état de santé de Jordie Benn, Andreï Markov ou Shea Weber pourraient être invités à reprendre leur souffle.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada