Le Journal de Quebec

Le ministre ouvert à l’illuminati­on du pont Laporte

- ELISA CLOUTIER

Le ministre des Transports ne ferme pas la porte à l’illuminati­on du pont Pierre-laporte, mais considère qu’«actuelleme­nt, la priorité est à la congestion routière».

En conférence de presse lors de l’annonce du bilan routier 2016, Laurent Lessard a tenu à rappeler le flop du pont de Québec, lors de sa tentative d’illuminati­on au début des années 2000. «Je ne sais pas si on est encore guéris de ça! […] À Québec, on n’aime pas ça les échecs, donc on va s’assurer que la prochaine fois, si on va de l’avant là-dedans, on aura la meilleure équipe pour le meilleur projet», a-t-il mentionné, en affirmant que la priorité était plutôt axée sur la congestion routière à Québec.

TENDANCE

Si les coûts liés à un tel projet étaient acceptés, le résultat pourrait être «intéressan­t», selon le ministre. «Je pense que si la région est d’accord avec ça, on aurait une structure très impression­nante», a-t-il indiqué.

M. Lessard a admis que le maire de Québec Régis Labeaume avait fait des ef- forts au cours des dernières années pour mettre la ville en valeur, notamment en mettant en lumière quelques bâtiments.

«J’aime ça, on reste une ville moderne et on voit qu’internatio­nalement, c’est une tendance qui est en train de se prendre», a-t-il ajouté, précisant avoir aimé certains viaducs illuminés sur l’autoroute Duplessis.

Rappelons que l’architecte Guy Simard s’est récemment inscrit au Registre des lobbyistes pour tenter de convaincre les élus d’investir dans l’illuminati­on du pont Pierre-laporte.

Newspapers in French

Newspapers from Canada