Le Journal de Quebec

Autre réunion du conseil tumultueus­e à St-augustin

Les conseiller­s tiennent à nouveau tête au maire Sylvain Juneau

- Jean-françois racine

Après avoir ouvert une porte sur la manière d’affecter un surplus, les conseiller­s de Saint-augustinde-desmaures ont rejeté les propositio­ns du maire qui a voulu les prendre au mot.

À la dernière séance, le maire Sylvain Juneau avait proposé de prendre un surplus de 2015 de 3,1 M$ pour l’appliquer sur la dette.

«Les conseiller­s ont répondu qu’ils n’étaient pas d’accord. À la limite, on pourrait payer comptant des immobilisa­tions prévues cette année. J’ai été bon joueur. J’ai pris le 3 M$ et je l’ai divisé en deux règlements d’emprunt. Ils refusent encore. Ils veulent garder l’argent dans les coffres», a résumé le maire.

Trois propositio­ns touchant de l’éclairage de rue, des travaux de pavage et l’affectatio­n d’un excédent n’ont donc pas été adoptées.

Lors de la séance, le brasse-camarade l’a une fois de plus emporté sur les questions de fond. Un citoyen a insulté le conseiller Louis Potvin, qui s’est plaint au maire responsabl­e de maintenir l’or- dre comme président d’assemblée.

ENCORE DES INSULTES

Sans être dérangé par la webdiffusi­on, un autre citoyen, Antonin Gagnon, s’est aussi permis un doigt d’honneur dirigé bien haut vers le même élu, Louis Potvin. Lors de la séance précédente le mois dernier, M. Gagnon avait posé le même geste qui a été immortalis­é par une photograph­ie.

Aucun des deux citoyens n’a été blâmé ou expulsé.

Deux policiers postés à l’arrière de la salle n’ont pas bronché.

«Vous êtes un menteur monsieur !» a aussi ajouté Marcel Desroches.

«Est-ce que vous pouvez maintenir l’ordre? S’il vous plaît, gardez le décorum dans cette salle», a exigé l’homme d’affaires Robert Branchaud.

Le conseiller Raynald Brulotte a voulu expliquer que les problèmes actuels n’étaient pas nés avec l’arrivée du maire Juneau.

«Il y a des citoyens qui disent des choses déplacées, mais les conseiller­s répondent. Je ne commencera­i pas à mettre du monde dehors», a répondu le maire.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada