Le Journal de Quebec

Matt Laurent s’invite chez Jack Johnson

Le chanteur a enregistré dans les studios du musicien américain

- CÉDRIC BÉLANGER

Pour fêter ses 50 ans et ses 25 ans de carrière, Matt Laurent s’est payé tout un cadeau: il a enregistré son nouveau single Belle journée dans le studio de Jack Johnson avec le soutien du réalisateu­r Robert Carranza, l’architecte du son de la superstar hawaïenne.

«J’étais comme un enfant dans une salle de jeux», lance au bout du fil Matt Laurent, encore habité par cette expérience «humaine et musicale».

Robert Carranza est un poids lourd de l’industrie musicale américaine. En plus d’avoir aidé Jack Johnson à vendre 55 millions d’albums, il a travaillé avec des artistes tels que Beck et Los Lobos. Il a remporté quatre Grammy (en nomination dix-sept fois). «Je suis un fan de son travail. J’ai écouté tout ce qu’il a fait depuis dix ans», dit le Québécois, qui a séjourné en Californie du 17 au 23 mars.

UN OUI RAPIDE

À la grande surprise de Laurent et de son gérant Vincent Beaulieu, l’envoi de quelques chansons et un coup de fil ont suffi à convaincre Carranza de les recevoir au Solar Power Plastic Plant Studio de Johnson, à Los Angeles.

Pourquoi a-t-il accepté si vite? «Il a aimé la vibe de mes chansons et il connaît le père de Colbie Caillat avec qui j’avais enregistré un duo», raconte Laurent.

Sur place, Matt Laurent a eu droit à quelques surprises, dont la présence derrière la batterie d’un musicien de Johnson qu’il admire, Adam Topol. Et lorsqu’est venu le temps d’ajouter une piste de ukulélé à la chanson, une autre surprise l’attendait. «Robert m’a dit: ne bouge pas, je vais t’apporter quelque chose. Et il m’a passé le ukulélé de Jack Johnson. On a même pu prendre la guitare acoustique de Jack Johnson.»

Très ensoleillé­e, la chanson issue de cette session d’enregistre­ment toute spéciale, qui sera proposée cette semaine aux stations de radio, ne déstabilis­era pas les fans de Matt Laurent, assure-t-il. «Ça sonne comme moi, mais dans le micro de Jack Johnson.»

 ??  ?? Matt Laurent et son gérant Vincent Beaulieu entourent leurs hôtes: le batteur Adam Topol, le producteur Robert Carranza et le bassiste JonnyPolon­sky. En mortaise: Matt Laurent au travail dans le studio de Jack Johnson.
Matt Laurent et son gérant Vincent Beaulieu entourent leurs hôtes: le batteur Adam Topol, le producteur Robert Carranza et le bassiste JonnyPolon­sky. En mortaise: Matt Laurent au travail dans le studio de Jack Johnson.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada