Le Journal de Quebec

Les Bruins de Boston officielle­ment en séries

Le gain de 4-0 face au Lightning réduit la marge de manoeuvre de Tampa Bay

-

AGENCE QMI | Les Bruins se sont assurés de participer aux séries éliminatoi­res en venant à bout du Lightning de Tampa Bay au compte de 4-0, hier, à Boston.

Le Lightning a pour sa part vu sa séquence de matchs avec au moins un point prendre fin à six. Avec le gain des Sénateurs aux dépens des Red Wings, le Lightning devra gagner ses trois dernières rencontres pour conserver une chance de participer au tournoi printanier.

UNE DEUXIÈME PAYANTE

Tuukka Rask a repoussé les 28 rondelles dirigées vers lui pour signer un 37e gain et un huitième jeu blanc au cours de la présente campagne.

Après un premier vingt sans but, la formation du Massachuse­tts a pris les choses en main lors de l’engagement médian.

Drew Stafford a ouvert le pointage en marquant d’un tir du revers précis dans le haut du filet, depuis l’enclave. Il s’agissait d’un premier point à ses dix derniers matchs pour l’ancien des Jets de Winnipeg David Pastrnak a ensuite profité d’une passe transversa­le parfaite de Riley Nash pour déjouer le gardien Andrei Vasilevski­y, avant d’enfiler à nouveau l’aiguille dans une cage déserte. Il compte 34 buts cette saison.

Le portier russe a été mis à l’épreuve à 37 reprises dans cette rencontre. Zdeno Chara a été l’autre buteur, à ses dépens.

Brad Marchand a été chassé de la rencontre, lorsqu’il a dardé vicieuseme­nt dans les parties intimes le défenseur Jake Dotchin, en fin de première période. Son geste a par ailleurs forcé les siens à se défendre à court d’un homme pendant cinq minutes.

STAMKOS ENCORE ABSENT

Malgré un retour sur la glace à l’entraîneme­nt, le joueur-vedette de la formation floridienn­e Steven Stamkos n’était pas en uniforme. Il ratait ainsi un 62e match cette saison en raison de sa blessure au genou.

L’avant J.T. Brown et le défenseur Jason Garrison manquaient également à l’appel en raison de blessures subies dimanche, dans un gain face aux Stars de Dallas.

 ??  ?? Zdeno Chara (33) célèbre son but avec ses coéquipier­s des Bruins Drew Stafford (19) et Torey Krug (47) lors de la troisième période de la rencontre contre le Lightning hier soir à Boston.
Zdeno Chara (33) célèbre son but avec ses coéquipier­s des Bruins Drew Stafford (19) et Torey Krug (47) lors de la troisième période de la rencontre contre le Lightning hier soir à Boston.

Newspapers in French

Newspapers from Canada