Le Journal de Quebec

Tony Romo fait taire les rumeurs et prend sa retraite

Le quart-arrière des Cowboys deviendra analyste à CBS Sports

-

AGENCE QMI | Le quart-arrière des Cowboys de Dallas Tony Romo a pris sa retraite pour travailler dans le monde des médias.

Romo a accepté une offre du réseau CBS pour agir en tant qu’analyste des matchs de la NFL le dimanche aprèsmidi et le jeudi soir.

«Quand vous pensez à la NFL, deux icônes vous viennent en tête: les Cowboys de Dallas et CBS Sports, a émis Romo dans un communiqué. Quitter une formation légendaire pour amorcer un autre chapitre de ma carrière en me dirigeant vers une autre, c’est un rêve qui se réalise. J’ai toujours su qu’une fois mon parcours de joueur terminé, je voulais être commentate­ur. Je suis enthousias­te à l’idée de transmettr­e aux partisans ma passion pour ce sport.»

La formation texane a d’ailleurs libéré Romo en après-midi, ce qui atténuera son impact sur la masse salariale de l’équipe. Celle-ci disposera de 14 millions $ de plus pour la prochaine campagne.

SUPPLANTÉ PAR PRESCOTT

D’après des sources D’ESPN, ce sont des raisons de santé qui ont motivé la décision de Romo. Cependant, celui-ci a été supplanté par la recrue Dak Prescott au cours de la plus récente campagne, ce qui l’a possibleme­nt incité à se retirer. Aussi, lors des deux dernières saisons, le quart-arrière n’a pris part qu’à cinq duels en raison de blessures à clavicule et au dos. En carrière, il a totalisé 34 183 verges et 248 passes de touché – ce qui représente des records de concession –, étant invité quatre fois au Pro Bowl.

JOSH SCOBEE AUSSI

Par ailleurs, le botteur Josh Scobee signera un contrat d’une journée avec les Jaguars de Jacksonvil­le, le 13 avril, afin de prendre sa retraite dans l’uniforme de cette équipe. Meneur de la concession floridienn­e avec 1022 points en carrière, Scobee a été le choix de cinquième tour de celle-ci au repêchage de 2004. Avant d’être échangé aux Steelers de Pittsburgh le 31 août 2015, il a disputé 168 matchs. L’homme de 34 ans, qui n’a pas joué dans la NFL la saison passée, a réalisé 241 de ses 301 placements en carrière. Le produit de l’université Louisiana Tech a également effectué 323 transforma­tions d’après-touché, recevant huit fois le titre de joueur de la semaine au sein des unités spéciales dans l’associatio­n américaine.

 ??  ?? Tony Romo a totalisé 34 183 verges et 248 passes de touché en carrière dans la NFL.
Tony Romo a totalisé 34 183 verges et 248 passes de touché en carrière dans la NFL.

Newspapers in French

Newspapers from Canada