Le Journal de Quebec

Ovechkin compte aller à Pyeongchan­g

-

AGENCE QMI | La décision du commissair­e de la Ligue nationale, Gary Bettman, ne ralentit les ardeurs patriotiqu­es d’alex Ovechkin. Le Russe a toujours l’intention d’aller aux Jeux olympiques de Pyeongchan­g à l’hiver 2018.

Ovechkin clame depuis toujours que rien ne l’empêcherai­t de porter les couleurs de la Russie durant le tournoi olympique de hockey.

«Je n’ai pas changé d’idée. J’y vais toujours, a souligné Ovechkin hier, tel que rapporté par le réseau ESPN. Je pense que la LNH cache encore son jeu («bluffing»).»

Ovechkin est probableme­nt le mieux placé pour effectuer une sortie publique contre les dirigeants de la LNH. En effet, «Ovi» a le soutien du propriétai­re des Capitals, Ted Leonsis, qui ne l’empêcherai­t pas de se rendre en Corée du Sud.

Ce n’est pas le cas de tous. En effet, Erik Karlsson n’a absolument pas l’appui du propriétai­re des Sénateurs d’ottawa, Eugene Melnyk, qui lui verrait d’un très mauvais oeil que le défenseur étoile arbore le jaune et le bleu de la Suède. En fait, il ne le permettrai­t absolument pas.

OSHIE GARDE ESPOIR

De son côté, le coéquipier d’ovechkin avec les Capitals T.J. Oshie croit que le tout n’est toujours pas officiel.

«Pour une raison ou une autre, je crois tout de même que ça arrivera», a indiqué l’américain à propos de la participat­ion des joueurs de la LNH aux Olympiques de 2018.

Même son de cloche d’un compatriot­e et coéquipier d’ovechkin, Evgeny Kuznetsov. «C’est une question de coeur», a-t-il dit en réitérant son souhait de s’envoler vers Pyeongchan­g.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada