Le Journal de Quebec

Un mariage pour passer à autre chose

- Pierre-paul Biron

RIMOUSKI | L’inspirante histoire de Marie-claude Roy n’aurait pas été complète sans que l’amour lui tombe dessus par hasard deux ans après son diagnostic et sa séparation. Une rencontre fortuite avec un ancien amour de jeunesse qui la mènera finalement devant l’autel cet été.

L’excitation est facilement perceptibl­e dans la voix de Marie-claude Roy lorsqu’elle parle de ce mariage prévu pour l’été. Cette journée sera en quelque sorte le point final à une période difficile de sa vie.

«Je me voyais élever mes filles seules et sans plus. Je voulais seulement survivre à ces deux épreuves qu’ont été la relation violente et la maladie. C’est un virage complet que je n’aurais pas cru possible», raconte la femme qui a toujours gardé la tête haute malgré les embûches.

Son homme est arrivé dans sa vie alors qu’elle s’y attendait le moins. Amour de jeunesse perdu de vue depuis 20 ans, Jonathan est débarqué dans sa vie sans crier gare.

«On s’est croisé quand j’étais en visite chez ma mère et il y avait une petite tension dans l’air. J’étais juste bien. Et ça faisait longtemps que je n’avais pas vécu ça», se rappelle Marie-claude qui a laissé Jonathan entrer dans sa vie et celle de ses filles petit à petit.

LA DEMANDE PARFAITE

La grande demande a finalement eu lieu l’été dernier. «C’était tellement romantique!» s’exclame la femme, visiblemen­t charmée. Ensemble sur le bateau de son conjoint, avec une bouteille de vin et un soleil de fin de journée qui tombait sur l’eau, le moment était idéal.

«Après que j’aille dit oui, il m’a amenée au GPS du bateau et il a mis un point marquant l’endroit où il m’avait demandée en mariage. Et le coquin avait déjà fait graver les coordonnée­s géographiq­ues dans nos alliances. C’était juste parfait», se souvient la survivante, qui aura certaineme­nt une pensée pour tout le chemin parcouru lorsqu’elle marchera l’allée vers ce nouveau chapitre de sa vie l’été prochain.

Newspapers in French

Newspapers from Canada