Le Journal de Quebec

Un Mégarelais qui a du goût

L’événement de course à pied ajoute un volet culinaire à son défi

- Roby St-gelais Le Journal de Québec

Le Relaisextr­ême est mort, place au Mégarelais Madame Labriski! Pour sa 4e édition, l’événement de course à pied, qui se tiendra les 16 et 17 septembre prochains, entame une nouvelle ère qui comblera les sportifs les plus gourmands.

Les organisate­urs de cette course à relais de 287 km partant du mont Sainte-anne et se rendant jusqu’au domaine Cataraqui, en traversant plusieurs municipali­tés des MRC de la Côte-de-Beaupré, de la Jacques-cartier, de Portneuf et les arrondisse­ments de Québec pendant 24 heures, cherchaien­t depuis un moment à changer l’image de l’événement pour attirer un plus grand nombre de participan­ts.

L’associatio­n avec Madame Labriski, un blogue initié par Mériane Labrie où l’on retrouve une multitude de recettes santé, donnera au rendezvous une touche un brin plus festive que lors des années antérieure­s. Les fameuses galettes de Madame Labriski s’adressant aux sportifs, avant et après l’effort, seront distribuée­s aux six mégazones de transition du parcours.

«La référence à extrême faisait peur à certaines personnes. On a eu une grosse réflexion à savoir ce qu’on faisait. On veut doubler le nombre de participan­ts qui auront droit à une vague de changement­s», a annoncé l’organisatr­ice, Manon Gaudreault, qui espère recruter entre 400 et 450 coureurs.

S’AMUSER EN COURANT

Sportive depuis toujours et marathonie­nne, la femme derrière Madame Labriski a accueilli à bras ouverts la propositio­n des organisate­urs de mélanger l’activité physique avec son projet culinaire. Son livre sur ses galettes sans gras et sans sucre ajouté s’est vendu à près de 100 000 exemplaire­s jusqu’à maintenant.

«C’était un naturel. Ça fait partie de la vision à long terme que j’ai. C’est important de prendre soin de soi. Je trouve qu’il est important d’avoir du fun tout en faisant du sport et c’est ce qu’on va créer comme ambiance durant la course», a partagé Mériane Labrie.

ÉNERGIE DE QUALITÉ

Parmi les objectifs qu’elle poursuit, l’entreprene­ure aimerait convaincre les athlètes d’élite d’adopter ses bouchées. La coureuse Geneviève Lalonde, qui a participé aux Jeux de Rio, fait partie de ceux qui se sont laissé convaincre.

«J’ai toujours voulu aller aux Olympiques, mais comme je ne peux pas, j’aimerais un jour que mes galettes y aillent! C’est de l’énergie de qualité», a-t-elle dit en souriant.

 ??  ?? Mériane Labrie, Manon Gaudreault et Pierre Laflamme, président du C. A., n’étaient pas peu fiers de dévoiler la nouvelle image de marque de leur événement de course à pied.
Mériane Labrie, Manon Gaudreault et Pierre Laflamme, président du C. A., n’étaient pas peu fiers de dévoiler la nouvelle image de marque de leur événement de course à pied.

Newspapers in French

Newspapers from Canada