Le Journal de Quebec

Christophe Bouchard opte pour le Rouge et Or

- Richard Boutin Le Journal de Québec

Christophe Bouchard a confirmé, hier, sa venue avec le Rouge et Or de l’université Laval.

Le demi de coin du campus Notre-dame-de-foy a longtemps hésité entre le Rouge et Or et les Redmen de Mcgill. Le Vert & Or de l’université de Sherbrooke avait aussi approché Bouchard au début du processus de recrutemen­t, mais les discussion­s ne sont pas allées loin en raison des changement­s au sein du personnel d’entraîneur­s.

«Ce fut un long processus et j’ai eu de nombreuses discussion­s avec mes parents, a raconté Bouchard. Ce fut une décision crèvecoeur. Mcgill est revenu à la charge et j’aurais pu être admis dans le programme souhaité. J’avais aussi une bonne relation avec Olivier Turcotte-létourneau (l’entraîneur des demis défensifs). Étudier en anglais et l’ouverture sur le monde que procure un diplôme de Mcgill étaient aussi des éléments intéressan­ts.

«À Laval, l’aspect football m’intéressai­t plus, poursuit Bouchard. Ça va être un bon défi de faire ma place et ça va me permettre de plus me développer. Je devrai gagner ma place et il n’y aura rien de donné. Aussi, j’ai été élevé à la campagne et je ne suis pas vraiment un gars de ville.»

PAS DE NCAA

Bouchard a eu des discussion­s avec l’université de Pittsburgh, mais il n’a pas reçu d’offre. «Parce que je n’avais jamais pensé jouer dans la NCAA, je n’avais pas effectué de démarches pour faire mes tests d’admission, a-t-il expliqué. Parce qu’il leur restait quelques bourses après les signatures de février, ils voulaient obtenir mes résultats rapidement, mais ce n’était pas possible. Les démarches et la préparatio­n auraient été trop longues.»

Blessé à un genou en début de saison à Lennoxvill­e, Bouchard est revenu au jeu en demi-finale et disputé le Bol d’or. «J’ai joué au basketball tout l’hiver et je n’ai pas ressenti de douleur.»

Newspapers in French

Newspapers from Canada