Le Journal de Quebec

Le veston le plus convoité

-

AGENCE QMI | La plus prestigieu­se compétitio­n de golf de l’année, le Tournoi des Maîtres, prend son envol aujourd’hui et les meilleurs golfeurs au monde tenteront de quitter Augusta, dimanche soir, avec le veston vert sur leurs épaules.

Avant le début des choses sérieuses, les golfeurs devaient participer hier au traditionn­el tournoi de normale 3. La météo a toutefois forcé les organisate­urs à annuler l’événement. C’est donc la première fois de l’histoire qu’aucun golfeur n’est couronné champion de cette compétitio­n amicale.

LE PARCOURS DE SPIETH ?

Il est difficile de mettre Jordan Spieth de côté lorsque vient le temps d’établir les favoris pour remporter le tournoi.

Après avoir remporté l’édition 2015, l’américain de 23 ans s’est écroulé au 12e trou de la ronde finale, en 2016, en inscrivant un quadruple boguey sur une normale 3 de 155 verges.

Il a donc ouvert la porte à Danny Willett, qui a remporté son premier Tournoi des Maîtres.

Il sera donc intéressan­t de voir si Spieth aura retrouvé la magie qu’il semblait posséder lorsqu’il mettait les pieds sur le gazon du Augusta National Golf Club ou si sa déconfitur­e de 2016 aura laissé des séquelles sur son jeu.

LE NUMÉRO 1 SE BLESSE

Classé au premier rang mondial, Dustin Johnson connaît les meilleurs moments de sa carrière. L’américain n’est toutefois pas certain de pouvoir participer au tournoi. Il a fait une chute dans un escalier hier et sa présence demeure incertaine.

Depuis la première édition du tournoi en 1934, un seul Canadien a eu la chance d’enfiler le veston vert.

En 2003, Mike Weir avait eu besoin de la prolongati­on pour venir à bout de Len Mattiace. Les deux joueurs ont rejoué le 10e trou et Weir avait eu le dessus en réussissan­t un boguey, tandis que son adversaire avait dû se contenter d’un double boguey.

Cette année, tous les espoirs sont permis pour Adam Hadwin qui connaît de très bons moments.

Le 12 mars, il a remporté le Championna­t Valspar pour mettre la main sur son premier titre du circuit de la PGA.

Newspapers in French

Newspapers from Canada