Le Journal de Quebec

Une grosse prise pour le Rouge et Or

- RICHARD BOUTIN

Marie-mychèle Métivier portera les couleurs du Rouge et Or de l’université Laval la saison prochaine.

Courtisée par quelques formations de la NCAA et par plusieurs équipes canadienne­s, l’attaquante étoile des Élans de Garneau a fait connaître son choix, mardi soir.

Helder Duarte est un entraîneur comblé. «C’est une très, très, très, très bonne nouvelle, a souligné le pilote du Rouge et Or. Je suis très, très, très content. Marie-mychèle est la meilleure joueuse à sortir des rangs collégiaux cette année.»

«C’est une attaquante avec une vitesse exceptionn­elle, de poursuivre Duarte. Elle sera une peste pour les défenseure­s adverses. C’est une excellente buteuse qui peut tirer en course. Elle peut aussi jouer comme défenseure, ce qu’elle a fait dans le passé avec le Dynamo.»

Membre de l’équipe canadienne U-17, qui a pris part à la Coupe du monde U-17 en 2014 au Costa Rica, Métivier avait remporté le Soulier d’or, décerné à la meilleure buteuse lors du tournoi de la CONCACAF en Jamaïque, qui servait de qualificat­ion.

ÉQUIPE D’ÉTOILES

Au cours de son parcours collégial, Métivier a été élue sur l’équipe d’étoiles canadienne en 2016 et sur la formation de rêve du championna­t canadien en 2015. Métivier et les Élans ont remporté l’or au national lors des trois dernières années.

L’arrivée de Métivier tombe à point pour le Rouge et Or, qui perd les services de l’attaquante Léa Chastenay-joseph, qui a complété son parcours universita­ire. Élue sur l’équipe d’étoiles lors des titres nationaux du Rouge et Or en 2014 et 2016, Chastenay-joseph était elle aussi reconnue pour sa grande vitesse.

 ??  ?? L’attaquante Marie-mychèle Métivier se joint au Rouge et Or.
L’attaquante Marie-mychèle Métivier se joint au Rouge et Or.

Newspapers in French

Newspapers from Canada