Le Journal de Quebec

Soirée de première pour Clovis Drolet

Le boxeur de Beauport effectue ses débuts en boxe profession­nelle à Montréal

- Stéphane Cadorette l Scadorette­jdq

Le ring n’a rien de nouveau pour Clovis Drolet, qui a enfilé les gants dans une centaine de combats à ce jour. Celui de ce soir au Métropolis marque toutefois le début d’une nouvelle ère pour le boxeur de Beauport, qui vivra ses débuts profession­nels.

Le nouveau protégé de Eye Of The Tiger Management-interbox sera en action face au Mexicain Jesus Olivares (5-4-0, 3 K.-O.), qui avait été expédié au pays des rêves par Christian M’billi au troisième round, le 24 février dernier, au Centre Vidéotron.

Celui qui continuera de se battre chez les 165 lb, comme il le faisait chez les amateurs, a fait la pesée sans problème hier et n’attend plus que son baptême de feu dans le cadre de la nouvelle série L’antre du Tigre.

«Je me sens bien et ce n’est pas comme si je repars à zéro, car j’ai quand même beaucoup de boxe derrière moi. Ce qui est nouveau, c’est le côté médiatique, un combat de quatre rounds et des gants plus petits. C’est sûr que demain [ce soir] quand j’arriverai dans la salle, je serai probableme­nt nerveux», a-t-il affirmé au bout du fil.

UN STYLE PROFESSION­NEL

Pour celui qui a été membre de l’équipe nationale de 2014 à 2016, il ne sera pas nécessaire de se réinventer, même si la boxe profession­nelle représente une nouvelle réalité.

«Olivares est un dur qui a bien pris les coups de M’billi. Je vais boxer comme j’ai toujours boxé parce que mon style se prête bien à la boxe profession­nelle.

«Dans les trois dernières années, à mes 30 derniers combats, j’ai aussi connu la boxe olympique sans casque, donc l’ajustement ne sera pas majeur», a-t-il signalé.

Autant pour Drolet que pour Eye of The Tiger, l’associatio­n allait de soi.

«Je n’ai même pas pensé à aller voir ailleurs. J’ai senti l’équipe à 100 % derrière moi dès nos premiers échanges et j’ai le sentiment que je peux aller loin dans la boxe avec elle», a expliqué le pugiliste.

UNE UNION NATURELLE

De son côté, le promoteur Camille Estephan n’a pas tari d’éloges à l’endroit de son poulain de 25 ans.

«Je suis très fier. On tente toujours de dénicher les meilleurs talents disponible­s mondialeme­nt et, à talent égal, on préfère un gars local. Clovis boxe avec agressivit­é, il a une bonne force de frappe et il cadre bien avec les valeurs de l’entreprise parce qu’il est un travailleu­r acharné et un gars d’équipe», a-t-il encensé.

Il est possible de voir le gala sur place ou en ligne pour 7,99 $ US au www.punchinggr­ace.com.

 ??  ?? Clovis Drolet disputera son premier combat profession­nel à Montréal, ce soir, après une carrière productive sur la scène amateur.
Clovis Drolet disputera son premier combat profession­nel à Montréal, ce soir, après une carrière productive sur la scène amateur.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada