Le Journal de Quebec

Pas de revanche

Les Jays sont toujours à la recherche d’un 1er gain cette saison

-

AGENCE QMI | Les Orioles ont marqué deux points lors de la troisième manche pour inscrire une victoire par la marque de 31 face aux Blue Jays de Toronto, hier soir, à Baltimore.

L’an passé, les Orioles ont mené les Ligues majeures avec un impression­nant total de 253 longues balles. Tout laisse croire que les Orioles devraient propulser beaucoup de balles de l’autre côté de la clôture, en 2017.

C’est la technique qu’a utilisée Adam Jones pour inscrire les siens au pointage, en troisième manche. Jones a frappé son premier circuit de la saison, alors que Jonathan Schoop se trouvait sur les sentiers.

Quelques instants après, le voltigeur de centre Kevin Pillar a effectué un attrapé spectacula­ire sur une so- lide frappe de Manny Machado.

Pillar a lourdement donné contre la clôture et a pris du temps avant de se relever.

Dès la manche suivante, c’est Chris Davis qui a catapulté la balle dans les estrades. Il s’agit également de sa première longue balle du calendrier régulier et de sa 36e face aux Blue Jays, en carrière. Cette marque est un sommet parmi tous les joueurs actifs, face à l’équipe canadienne.

Devon Travis avait ouvert la marque avec un simple qui a poussé Justin Smoak au marbre.

PAS FACILE POUR RUSSELL MARTIN

Le receveur Russell Martin a connu une autre journée de travail plutôt difficile au bâton. En trois présences dans le rectangle des frappeurs, il n’a pas été en mesure de placer la balle en lieu sûr.

En fin de sixième manche, il a également eu une petite frousse lorsqu’une puissante fausse balle a dévié directemen­t sur sa main droite. Après un rassemblem­ent avec ses coéquipier­s et les soigneurs de l’équipe au monticule, Martin a pu poursuivre le match.

À leur dernier tour au bâton, Jose Bautista et Kendrys Morales ont débuté la manche avec deux simples, avant de voir Martin soutirer un but sur balles. Steve Pearce a toutefois frappé dans un double jeu avec un retrait au tableau indicateur pour mettre fin à la rencontre.

J.A. Happ (0-1) a hérité de la défaite. En sept manches de travail, il a concédé cinq coups sûrs et trois points. Il a également retiré neuf frappeurs sur des prises.

 ??  ?? Zach Britton (à droite) célèbre avec Welington Castillo la victoire des Orioles sur les Jays hier soir.
Zach Britton (à droite) célèbre avec Welington Castillo la victoire des Orioles sur les Jays hier soir.

Newspapers in French

Newspapers from Canada