Le Journal de Quebec

Saison terminée pour Letang

Le défenseur des Penguins subira une opération pour une hernie discale

-

AGENCE QMI | Dur coup pour les Penguins de Pittsburgh: la saison du défenseur québécois Kristopher Letang est terminée.

Comme annoncé hier par l’équipe, Letang subira une interventi­on chirurgica­le en raison d’une hernie discale. Il devrait ainsi être à l’écart du jeu pour une période de quatre à six mois.

«Kris a fait un test d’imagerie par résonance magnétique en février qui a révélé une hernie discale au niveau du cou, a expliqué le directeur général des Penguins, Jim Rutherford, par voie de communiqué. Nos neurochiru­rgiens l’ont examiné et ont recommandé un traitement conservate­ur dans le but que la situation soit corrigée sans opération. Kris a fait du progrès et il espérait revenir pour les séries il y a encore une semaine. Il y a toutefois eu un plateau dans ses progrès. Il a subi un autre test d’imagerie et, à ce point-ci, il a été déterminé qu’une interventi­on chirurgica­le était nécessaire.»

UN PASSIONNÉ

En 41 matchs cette saison, le défenseur a récolté 34 points, dont cinq buts.

L’absence de Letang sera particuliè­rement difficile lors des prochaines séries éliminatoi­res.

L’an dernier, le Québécois avait grandement contribué à la conquête de la Coupe Stanley par les Penguins, en obtenant 15 points en 23 parties lors des séries.

Les coéquipier­s de Letang n’ont pas tardé à réagir à la suite de l’annonce. Le gardien québécois Marc-andré Fleury a souligné à quel point Letang est un passionné de hockey.

«C’est l’un des joueurs les plus compétitif­s et il aime beaucoup notre sport. Je sais que c’est difficile pour lui de simplement regarder l’équipe jouer et ce le sera encore plus pendant les séries», a affirmé le gardien aux médias de Pittsburgh.

STREIT RÉAGIT

La récente acquisitio­n des Penguins, Mark Streit, n’a pas eu la chance de jouer avec le défenseur québécois, mais il a tout de même appris à le connaître à l’extérieur de la glace.

«Il est l’un des premiers à m’avoir accueilli à mon arrivée à Pittsburgh, a dit le défenseur suisse. Il est un morceau important de cette équipe, autant sur la glace que dans le vestiaire. C’est certain qu’il va nous manquer.»

 ??  ??
 ??  ?? En 41 matchs cette saison, Kristopher Letang a récolté 34 points, dont cinq buts.
En 41 matchs cette saison, Kristopher Letang a récolté 34 points, dont cinq buts.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada