Le Journal de Quebec

Émily Bégin choisit le yoga pour garder la forme

-

La chanteuse Émily Bégin, qui a connu une carrière de gymnaste lorsqu’elle était plus jeune, est parvenue à conserver sa forme athlétique durant sa grossesse grâce au yoga.

Maman depuis le début du mois de février, Émily Bégin n’a rien perdu de ses habiletés acrobatiqu­es de gymnaste. Alors qu’elle affichait une bedaine bien ronde, la nouvelle maman se tenait bien en équilibre… sur ses deux mains.

«Quand ça fait des années que ton corps est habitué à faire de l’exercice, il ne faut justement pas arrêter quand tu es enceinte», lance-t-elle, soulignant au passage que son médecin lui a fortement conseillé de continuer de faire ses entraîneme­nts.

La nouvelle maman s’explique mal qu’elle soit souvent associée au phénomène fitmom, notamment sur les réseaux sociaux. «J’ai trouvé ça drôle d’avoir ce commentair­e. Ça fait tellement partie de ma vie [le sport]», laisse-t-elle tomber.

LE YOGA JUSQU’À 39 SEMAINES

Au lieu de suivre des cours prénataux, Émily a opté pour des cours de yoga pour femmes enceintes. Elle s’est rendue à ses cours trois à quatre fois par semaine, jusqu’à 39 semaines de grossesse. Elle a également toujours bien mangé. Au total, durant sa grossesse, la nouvelle maman a pris 22 livres. Elle a retrouvé sa taille une semaine après son accoucheme­nt.

Émily reçoit régulièrem­ent des messages de femmes qui partagent les joies de la maternité et admirent ce qu’elle accomplit. «J’ai tellement de beaux commentair­es de filles qui font la même chose que moi. Je trouve ça inspirant», lance-t-elle.

La chanteuse ne cache pas qu’elle reçoit parfois des commentair­es moins agréables. Certaines personnes ont mis en doute, par rapport à la santé du bébé, les bienfaits des exercices auxquels elle s’est adonnée alors qu’elle était encore enceinte. Elle ne met aucune énergie là-dessus, avertit-elle.

«On a arrêté d’essayer de défendre quoi que ce soit. Les réseaux sociaux sont une ligne ouverte où l’on ne peut pas raccrocher», fait-elle valoir.

Newspapers in French

Newspapers from Canada