Le Journal de Quebec

De l’exercice sept jours sur sept pendant sa grossesse

Elle a ainsi conservé sa forme physique et de bonnes habitudes alimentair­es

- CATHERINE BOUCHARD

Sportive de nature, une femme de Saint-apollinair­e est demeurée active sept jours sur sept durant sa grossesse afin de maintenir sa forme physique et de préserver son équilibre mental.

Maman de deux petits garçons de 2 ans et demi et 6 mois, Valérie Leclerc a toujours été une femme active. Ses grossesses n’ont jamais été une excuse pour cesser de bouger.

«J’ai toujours été en forme. Je ne voulais pas laisser tomber ça juste parce que j’étais enceinte et me laisser aller. Je voulais continuer à prendre soin de moi», explique-t-elle.

Avant ses grossesses, la mère de famille s’entraînait deux à trois fois par semaine, en plus de séances de jogging. Lors de ses grossesses, elle a continué à s’entraîner trois fois par semaine. «Sinon, j’allais marcher. Chaque jour, j’essayais d’être active», ajoute-t-elle.

L’EXERCICE, D’UNE GRANDE IMPORTANCE

Selon elle, l’exercice physique est d’une grande importance pour les femmes qui sont enceintes. «Il y a des femmes qui arrêtent de s’entraîner à cause de leur grossesse, mais je pense que c’est tellement important de le faire, car tu prends soin de toi et de ton bébé aussi», fait-elle valoir.

Elle fait attention au phénomène «fitmom», auquel elle s’identifie plus ou moins. «Le phénomène “fitmom” semble être plus une obsession de prendre le moins de poids possible et de retrouver sa shape rapidement après l’accoucheme­nt. J’ai toujours continué à bouger enceinte, mais en adaptant mes exercices. Je pense que le mot équilibre doit prendre tout son sens», explique-t-elle.

BIENMANGER

Maintenant qu’elle a accouché de son petit dernier, Valérie se rend régulièrem­ent à un centre d’entraîneme­nt de son quartier où elle peut faire de l’exercice avec son petit garçon.

Outre l’exercice physique, de bonnes habitudes alimentair­es lui ont également permis de retrouver rapidement son poids. «Enceinte ou pas, je fais attention à ce que je mange et mon chum aussi. Surtout depuis que nous avons des enfants. On veut qu’ils mangent bien», explique Mme Leclerc.

 ??  ?? Valérie Leclerc se rend régulièrem­ent au centre de conditionn­ement physique de son coin pour des cours en groupe avec son jeune garçon.
Valérie Leclerc se rend régulièrem­ent au centre de conditionn­ement physique de son coin pour des cours en groupe avec son jeune garçon.
 ??  ?? Tout au long de sa grossesse, Valérie Leclerc est restée active, pour son bien-être, mais également pour celui de son enfant.
Tout au long de sa grossesse, Valérie Leclerc est restée active, pour son bien-être, mais également pour celui de son enfant.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada