Le Journal de Quebec

Auditions courues pour Lâcherlous­se

Plusieurs curieux sont venus tenter « l’expérience Messmer » pour participer à cette nouvelle émission 1 2

- Pierre-paul Biron l Pierrepaul­biron

Quelques centaines de courageux ont osé s’abandonner aux «bons soins» de Messmer hier, lors de la première journée d’auditions de la toute nouvelle émission Lâcher Lousse que le populaire hypnotiseu­r pilotera avec Charles Lafortune.

Au Château Laurier, il fallait voir les aspirants candidats tomber comme des mouches lors des tests de réceptivit­é du fascinateu­r pour comprendre l’ampleur que pourra avoir cette nouvelle émission de variétés. «C’est une belle folie! Ça reste un show d’hypnose, mais la différence, c’est que les candidats peuvent gagner de l’argent. Moi je serai là pour leur créer des épreuves pour les empêcher d’arriver à leurs fins», explique Messmer.

« UN SHOW UN PEU DÉLINQUANT »

Durant cette audition un peu particuliè­re qui se déroulait de la même façon que les spectacles en salle de Messmer, les plus réceptifs ont eu un avant-goût de ce qui pourrait les attendre s’ils sont sélectionn­és. «On veut un show un peu délinquant. Messmer a la grande force de les mettre très rapidement sous hypnose, et de plus, il est le meilleur pour rester sur la ligne du drôle et du surprenant, donc tout est là pour que le show lève», se réjouissai­t l’animateur Charles Lafortune.

Ce dernier ne doit toutefois pas s’emballer trop vite, car il pourrait bien se faire prendre au jeu, prévient Messmer. «Il n’est pas au courant de tout ce que je prévois! Mon but est aussi de piéger Charles à travers ça. Il est bon en impro, donc je veux également exploiter ce côté-là.»

CANDIDATS VENUS DE PARTOUT

À travers les candidats venus passer l’audition d’hier à Québec, des gens de tous les âges, de toutes les régions et qui avaient diverses expérience­s de l’hypnose ont défilé devant l’équipe de tournage. Certains avaient connu l’hypnose auparavant, mais pas tous.

«Je viens tout droit de Baie-comeau pour l’audition sans savoir si je suis réceptive, racontait Joanny TremblayFa­rcy. Je voulais relever le défi de l’essayer et je n’ai pas peur du tout de faire un peu rire de moi», expliquait la jeune femme qui aura finalement fait 5 h 30 de route pour apprendre qu’elle ne répondait pas à l’hypnose.

Une autre journée d’audition se déroule aujourd’hui du côté de Montréal.

Lâcher Lousse sera tournée durant l’été et diffusée au cours des mois suivants.

 ??  ?? 1. Messmer en train d’hypnotiser des participan­ts à l’audition d’hier. 2. L’animateur Charles Lafortune. 3. et 4. D’autres personnes sous l’emprise de Messmer.
1. Messmer en train d’hypnotiser des participan­ts à l’audition d’hier. 2. L’animateur Charles Lafortune. 3. et 4. D’autres personnes sous l’emprise de Messmer.
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada