Le Journal de Quebec

Une visibilité incroyable pour l’hypnose

- PIERRE-PAUL BIRON

Pour Messmer, une émission de variétés comme Lâcher Lousse est une plateforme d’une valeur inestimabl­e pour continuer d’offrir une visibilité sans limites à sa pratique.

Depuis le début de sa carrière, Messmer utilise avant tout son talent et sa notoriété pour faire comprendre aux gens la réelle force de leur subconscie­nt. Lâcher Lousse ne sera qu’une nouvelle plateforme pour diffuser cet enseigneme­nt.

«C’est ce que je me tue à dire dans les médias. Les gens qui le vivent en redemanden­t. Ils sont heureux de le vivre et c’est ça qu’on veut créer avec l’émission. On veut que les gens se disent qu’ils ne doivent pas manquer leur chance s’il y a une saison 2», explique Messmer.

LIEN DE CONFIANCE

Ce dernier se réjouit de constater la confiance que le public québécois lui témoigne, mais surtout la confiance qu’ils ont maintenant en l’hypnotisme. Cet effet d’entraîneme­nt provoqué par ses spectacles se retrouve maintenant dans des cabinets privés selon lui.

«Ma notoriété a fait que les gens sont beaucoup moins sceptiques qu’avant et les cabinets d’hypnothéra­peutes débordent. Je veux montrer qu’on peut faire quelque chose de fort avec notre subconscie­nt, et l’émission ne sera qu’un nouveau médium pour faire passer mon message.»

NOTORIÉTÉ

Pour l’animateur de Lâcher Lousse, Charles Lafortune, cette notoriété que possède Messmer représente aussi beaucoup pour la production. «J’ai vu plusieurs versions à travers le monde et notamment en France, où ça a moins marché en raison du scepticism­e des gens. C’est quelque chose qu’on n’aura pas en travaillan­t avec Messmer ici», souligne l’animateur.

Newspapers in French

Newspapers from Canada