Le Journal de Quebec

Hamilton rafle la pole à Vettel

-

Shanghai | (AFP) Lewis Hamilton a beau être «fan» de Sebastian Vettel, il ne lui fera aucun cadeau dans la bagarre qui promet de les opposer en 2017. Le Britanniqu­e l’a rappelé hier en s’offrant devant l’allemand la pole position au Grand Prix de Chine.

Hamilton contre Vettel, Mercedes contre Ferrari: les deux duels phares de cette nouvelle saison de F1 se confirment sur le circuit de Shanghai, deuxième manche du Championna­t du monde.

Comme en Australie fin mars, le Britanniqu­e a dominé les qualificat­ions en Chine. Mais à Melbourne, l’allemand s’était finalement imposé après 18 mois de disette, propulsant la Scuderia au rang de rival plus que crédible pour l’écurie triple championne du monde en titre pilotes et constructe­urs.

Avec un chrono de 1 min 31 sec 678/1000e, près de deux dixièmes de mieux que Vettel, Hamilton s’est aussi offert le record absolu du circuit, qui était détenu depuis 2004 par Michael Schumacher sur Ferrari (1:32,238), démontrant de nouveau la vélocité des monoplaces version 2017, plus larges et plus performant­es.

«Nous savions que ça allait être serré», a commenté l’intéressé, relégué derrière les Ferrari lors de la troisième séance d’essais libres, la première disputée dans son intégralit­é et sur piste sèche, le brouillard ayant perturbé les séances de la veille.

STROLL EN 10e PLACE

Le Québécois Lance Stroll a pour sa part placé sa Williams sur la cinquième ligne. Il partira en 10e position.

Comme à Melbourne, la deuxième ligne sera occupée dimanche par l’autre Mercedes de Valtteri Bottas, qui a échoué à un millième seulement de Vettel, et l’autre Ferrari de Kimi Räikkönen. Daniel Ricciardo et Max Verstappen occupent les cinquièmes et sixièmes positions.

 ??  ?? Lewis Hamilton affichait son plus beau sourire au terme des qualificat­ions.
Lewis Hamilton affichait son plus beau sourire au terme des qualificat­ions.

Newspapers in French

Newspapers from Canada