Le Journal de Quebec

De gros noms pourraient se pointer au Centre Vidéotron

- KEVIN DUBÉ

SIOUX FALLS, Dakota du Sud | Certains des meilleurs monteurs du monde pourraient être présents à l’événement qu’accueiller­a le Centre Vidéotron les 2 et 3 juin prochains.

Même s’il ne s’agit pas d’une étape de la série Built Ford Tough, la compétitio­n de Québec, la première étape du circuit canadien Monster Energy Tour de la PBR, se veut très attrayante en raison de la bourse de 100 000 $ en jeu.

L’agent Brandon Bates, qui représente plusieurs des meilleurs monteurs de la série, dont le jeune Jess Lockwood, 19 ans seulement et deuxième au classement général de la série Built Ford Tough, a admis avoir beaucoup d’intérêt pour l’événement lors du passage du Journal à Sioux Falls la semaine dernière.

VOLET PATRIOTIQU­E

Chose certaine, peu importe qui sera présent, Gestev n’entend rien changer de l’essence de ce que la PBR a bâti au cours des dernières années. Toutefois, le volet très patriotiqu­e des compétitio­ns américaine­s sera ajusté, assure le président de Gestev Patrice Drouin.

«Le sport, on ne change rien. Le déroulemen­t de la compétitio­n, on ne change rien. Quant à la présentati­on, on va l’ajuster à la culture canadienne et québécoise. Aux États-unis il y a beaucoup d’allusions aux militaires, on remercie les pompiers et les policiers, et on déploie le drapeau américain. On ne peut pas placer cette culture telle quelle dans un événement à Québec.»

D’ailleurs, l’organisati­on profite d’un contrat de trois ans et de deux années d’option avec la PBR. Si cette année servira à établir les bases à Québec, Drouin aimerait étendre la culture «cow-boy» à l’extérieur du Centre Vidéotron lors des prochaines années.

Newspapers in French

Newspapers from Canada