Le Journal de Quebec

Les Sags nivellent la série grâce à une troisième période explosive

Une victoire de 5-2 à Rouyn-noranda leur permet d’égaliser la série 1 à 1

- ANTHONY TOUPIN

Les Saguenéens de Chicoutimi ont créé l’égalité dans leur série face aux Huskies de Rouyn-noranda l’emportant par la marque de 5-2 à l’aréna Iamgold, hier soir.

«Je suis satisfait de la réponse des joueurs. Personne n’était content après le match d’hier soir. Nos quatre lignes ont connu un bon match, notre profondeur a été bonne, on a été beaucoup plus impliqué physiqueme­nt. C’est une bonne performanc­e de notre part», a noté le pilote des Sags, Yanick Jean.

«Il fallait être meilleur qu’hier soir. On s’est regroupés ce matin (hier) et tout le monde savait ce qui nous avait manqué hier. Je pense que tout le monde peut sortir content de ce match», a poursuivi Jean.

Après une défaite de 6-2 la veille, les Sags se devaient de créer l’égalité dans cette série afin de revenir à Chicoutimi en confiance pour les trois prochains matchs. «On voulait sortir plus forts qu’hier, on voulait mettre plus de pression sur leurs défenseurs et lancer plus au filet. Je pense qu’on a été capables de le faire, on a joué un bon match», a pour sa part dit le capitaine Nicolas Roy.

LENT DÉPART

Il aura fallu attendre au deuxième vingt avant de voir une équipe s’inscrire au pointage. Ce sont les Huskies qui ont ouvert la marque tôt dans la période quand Peter Abbandonat­o déjouait Julio Billia entre les jambières, bon pour son troisième but des séries.

Les Sags ont bien répondu après le premier but des Huskies en prenant le tempo de la rencontre. Après avoir volé un but certain à Nicolas Roy, Olivier Tremblay a flanché quelques instants plus tard lorsque Mark Bzowey le déjouait d’un tir du revers afin de créer l’égalité.

En fin de période, la troupe de Gilles Bouchard a fait mal aux Sags en reprenant les devants par l’entremise de Gabriel Fontaine qui a complété un jeu parfait d’alexandre Fortin. Après 40 minutes, les Huskies avaient les devants 2-1.

LES SAGS RÉPLIQUENT

La troupe de Yanick Jean a bien rebondi lors du troisième vingt, s’inscrivant quatre fois au pointage afin de quitter Rouyn-noranda avec une victoire de 5-2. Zachary Lavigne (2), Joey Ratelle et Dmitry Zhukenov ont touché la cible pour les Sags qui ont égalé la série 1-1.

Les Sags tenteront de prendre les devants dans cette série mardi soir devant leurs partisans au Centre Georges-vézina dès 19 h 30.

 ??  ?? Plutôt timide en début de match, l’attaque des Saguenéens gardait le meilleur pour la fin. Dmitry Zhukenov (no 27) a marqué le troisième filet des siens en troisième période. Ce but du Russe permettait aux Sags de porter la marque à 4-2.
Plutôt timide en début de match, l’attaque des Saguenéens gardait le meilleur pour la fin. Dmitry Zhukenov (no 27) a marqué le troisième filet des siens en troisième période. Ce but du Russe permettait aux Sags de porter la marque à 4-2.

Newspapers in French

Newspapers from Canada