Le Journal de Quebec

Les Sénateurs auront l’avantage de la glace en première ronde

-

AGENCE QMI | Les Sénateurs d’ottawa ont confirmé leur deuxième place dans la section Atlantique, tout en s’assurant l’avantage de la patinoire au premier tour éliminatoi­re, grâce à une victoire de 3-1 aux dépens des Rangers de New York, hier, au Centre Canadian Tire.

Les hommes de Guy Bou- cher ont savouré un troisième triomphe d’affilée et ils pourraient atteindre le plateau des 100 points s’ils l’emportent face aux Islanders de New York aujourd’hui.

Les vainqueurs ont pris le contrôle de la rencontre avec deux filets pendant l’engagement médian. Mike Hoffman a ouvert la marque tôt dans

la période en poussant le disque derrière Henrik Lundqvist, qui était déjà étendu sur la glace. Puis, Derick Brassard a hanté son ancienne formation à michemin de la rencontre avec un tir sur réception qui a touché la cible.

Au troisième vingt, Jean-Gabriel Pageau a touché la cible pour récolter le 100e point de sa carrière dans la Ligue nationale. Le vétéran Craig Anderson a stoppé 18 rondelles pour signer son 24e gain en 40 sorties cette saison.

Pour sa part, Erik Karlsson n’a pas participé au duel du jour, lui qui a été récemment ennuyé par une bles- sure au pied droit.

FAIBLE OPPOSITION

Chez les visiteurs, qui revendiqua­ient un faible total de neuf lancers au cours des 40 premières minutes, l’exporte-couleurs des Sénateurs Mika Zibanejad a disputé un premier match dans la capitale fédérale depuis son acquisitio­n par les Rangers l’été passé. Il a privé Anderson de son sixième blanchissa­ge de la campagne en enfilant l’aiguille avec moins 46 secondes à écouler à la partie.

Lundqvist a effectué 30 arrêts. Rick Nash et Ryan Mcdonagh figuraient parmi les absents des Rangers.

Newspapers in French

Newspapers from Canada