Le Journal de Quebec

Quelques jours de plus pour l’étude sur le 3e lien des élus de Chaudière-appalaches

- Jean-françois racine

Le maire de Lévis a promis un maximum d’informatio­ns lors de la publicatio­n des résultats très attendus de l’étude sur le troisième lien, qui sera disponible un peu plus tard que prévu le mois prochain.

La rédaction de l’étude commandée par la Table de concertati­on des élus municipaux de la Chaudière-appalaches (TREMCA) prendra quelques jours supplément­aires. D’abord annoncée pour le mois de mars, elle devait ensuite être rendue publique vers la fin d’avril, mais les citoyens devront patienter un peu plus.

«On prend un peu plus de temps. Malheureus­ement, il y a une rareté de chiffres. On va mettre le maximum d’informatio­ns dans cette étude. Le 3e lien, c’est un incontourn­able. Ça va être un enjeu plus que majeur. On y tient», a répété le maire Gilles Lehouillie­r hier.

L’automne dernier, plusieurs maires et préfets de Chaudière-appalaches ont donné leur appui en bloc au projet de troisième lien.

Pas seulement le SRB

Selon le maire de Lévis, le SRB n’est qu’un infime élément pour régler la circulatio­n.

«Je le dis, ce n’est qu’un élément parmi d’autres. Dans la mesure où c’est financé à 100 %, c’est sûr qu’on va être hautement satisfaits.»

Selon lui, il reste encore quelques ficelles à attacher avec le ministère des Transports pour le projet commun de SRB, notamment pour la route 116.

On va faire de la 116 un véritable boulevard urbain. Il va falloir que le gouverneme­nt accélère la réalisatio­n de la 116, qui est évaluée à 110 M$. Pour nous, ça devient un incontourn­able.»

Newspapers in French

Newspapers from Canada