Le Journal de Quebec

Nolan Patrick demeure au 1er rang

L’attaquant des Wheat Kings de Brandon est le meilleur espoir selon la Centrale de recrutemen­t

- Kevin Dubé l KDUBEJDQ

Même s’il a connu une saison parsemée de plus de bas que de hauts, notamment en raison de plusieurs blessures, l’attaquant des Wheat Kings de Brandon, Nolan Patrick, est le meilleur espoir en vue du prochain repêchage selon la Centrale de recrutemen­t de la LNH qui a publié sa liste finale, hier.

Le joueur de centre suisse des Mooseheads d’halifax Nico Hischier vient quant à lui au second rang chez les pati- neurs nord-américains derrière Patrick tandis que Casey Mittelstad­t, Gabriel Vilardi et Michael Rasmussen complètent le top 5.

En Europe, le Russe Klim Kostin, un autre joueur ralenti par les blessures cette saison, vient au premier rang suivi par les Suédois Elias Pettersson et Lias Andersson.

MEILLEUR CHOIX

Pour revenir à Patrick, le fait qu’il n’ait disputé que 33 rencontres cette année en raison de plusieurs blessures, l’empêchant de prendre part au Championna­t mondial de hockey junior et aux séries éliminatoi­res, n’aura donc pas eu d’incidence sur son classement final.

«Il a prouvé au cours des trois dernières années qu’il avait l’étoffe d’un nu- méro un et qu’il sera un joueur d’impact dans la LNH», a mentionné le directeur du recrutemen­t de la Centrale, Dan Marr.

Même si la Centrale divise son classement final en quatre catégories, il est clair que Patrick et Hischier sont les deux meilleurs espoirs en vue de la prochaine sélection. Le Suisse a d’ailleurs vu sa cote grimper de façon continuell­e cette saison et certains sites de recrutemen­t indépendan­t croient qu’il est le meilleur hockeyeur admissible au prochain repêchage qui aura lieu les 23 et 24 juin prochains au United Center de Chicago.

«Les joueurs suivant Patrick et Hischier au classement ont le potentiel de devenir de solides joueurs dans la LNH. La ligne qui les sépare est d’ailleurs très fine», ajoute Dan Marr.

JOSEPH, LE MEILLEUR QUÉBÉCOIS

Ce n’est finalement pas l’attaquant des Tigres de Victoriavi­lle Maxime Comtois qui est le meilleur espoir québécois selon la Centrale, mais plutôt le défenseur des Islanders de Charlottet­own PierreOliv­ier Joseph. Le frère de Mathieu vient au 27e rang chez les patineurs nord-américains tandis que Comtois pointe au 30e rang.

D’ailleurs, comme c’est trop souvent le cas, la LHJMQ fait figure d’enfant pauvre dans la Ligue canadienne de hockey en ce qui a trait au nombre de joueurs répertorié­s sur la liste finale de la Centrale. Avec un total de 29, la «Q» vient bonne dernière derrière la Ligue de l’ontario (70) et la Ligue de l’ouest (58).

 ??  ?? Auteur de 46 points en 33 matchs cette saison, Nolan Patrick est l’espoir numéro un au monde sur la liste finale de la Centrale de recrutemen­t de la LNH.
Auteur de 46 points en 33 matchs cette saison, Nolan Patrick est l’espoir numéro un au monde sur la liste finale de la Centrale de recrutemen­t de la LNH.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada