Le Journal de Quebec

Jean-christophe Beaudin coule les Saguenéens

Grâce à ses deux buts, les Huskies prennent les devants 2-1 dans la série

- Mario Morissette l Mmorissett­ejdq

SAGUENAY | Jean-christophe Beaudin a marqué deux buts et les Huskies de Rouyn-noranda ont vaincu les Saguenéens de Chicoutimi au pointage de 3-1, hier soir, devant 3955 spectateur­s au Centre Georges-vézina.

Les Huskies prennent ainsi les devants par 2-1 dans cette série au meilleur de sept matchs de la ronde des quarts de finale. Nicolas Roy (5e) a enfilé l’unique but des Saguenéens, à 12 min 34 s de la troisième période. Peter Abbandonat­o a mis fin au débat en poussant la rondelle dans un filet désert avec 43 secondes au tableau.

Affairé à repousser douze rondelles à la première période, le gardien des Huskies Samuel Harvey a été beaucoup moins occupé durant les 40 dernières minutes.

À l’autre bout de la patinoire, Julio Billia a multiplié les arrêts acrobatiqu­es pour garder ses coéquipier­s dans le coup.

«Les gars ont bien fait ça en limitant les chances de compter (des Sags). On a gagné nos batailles à un contre un. Harvey a été excellent et il a réussi quelques arrêts clés en première période», a analysé l’entraîneur des Huskies Gilles Bouchard.

Le quatrième match de cette série sera joué ce soir, à nouveau au centre Georges-vézina. Idem pour le cinquième, prévu vendredi soir. Dans le pire des scénarios, les Huskies retournero­nt jouer un match (6e) décisif devant leurs partisans.

«Je ne m’arrête pas à ce genre de scénarios. Restons humbles et souvenonsn­ous que les Sags ont rebondi après le premier match (une défaite)», a ajouté Bouchard.

UN SEUL AVANTAGE

Limitée à 18 lancers malgré quelques bourdonnem­ents autour de la cage de la Meute, l’offensive des Saguenéens a obtenu un seul épisode à cinq contre quatre durant la soirée. Au grand dam des partisans des Bleus et de l’entraîneur en chef de la formation.

«Nous avons dominé la première période sans être capables de compter. Les pénalités (décernées à Chicoutimi) ont ensuite coupé notre momentum. Avec un ou deux avantages numériques de plus…», a lancé l’entraîneur des Sags, Yanick Jean.

«Nous avions été dominants (à leur seul AN) et peut-être que certains ont eu peur de nous en donner plus!» a-t-il ajouté.

LES ABSENTS

L’attaquant Antoine Waked, le meilleur pointeur des Huskies en saison régulière, le Letton Martin Dzierkals et LE défenseur Jacob Neveu ont surveillé l’action des gradins, à l’exemple de Samuel Naud. Les absents chez les Sags: l’attaquant russe German Rubtsov (saison terminée) et le défenseur Keenan Macisaac.

 ??  ?? Le gardien des Huskies, Samuel Harvey, bloque un tir de l’attaquant des Saguenéens, Joey Ratelle.
Le gardien des Huskies, Samuel Harvey, bloque un tir de l’attaquant des Saguenéens, Joey Ratelle.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada