Le Journal de Quebec

Leucan lance la 12e édition du Défi têtes rasées

Cinq joueurs des Remparts ont remis plus de 8900 $ à l’organisme

- Catherine bouchard

Leucan a lancé la 12e édition du Défi têtes rasées qui met en vedette cinq joueurs des Remparts qui ont accepté de mettre leur tête à prix et ont remis plus de 8900 $ à l’organisme.

L’organisme a lancé hier au Centre Vidéotron son grand défi annuel qui consiste à se raser les cheveux et à remettre les sous amassés à Leucan, un organisme qui accompagne et soutient financière­ment les familles d’enfants atteints de cancer.

«Leucan est le principal bailleur de fonds pour la recherche des centres d’oncologie pédiatriqu­e», rappelle Nathalie Matte, porte-parole pour Leucan, soulignant au passage que l’organisme vit uniquement des collectes de fonds.

MESSAGE D’ESPOIR

Le Défi têtes rasées est la campagne la plus importante pour Leucan.

Lors du lancement, plusieurs petits combattant­s, survivants d’un cancer, ainsi que leurs parents ont livré un message d’espoir et ont rappelé l’importance de la présence de Leucan dans leur vie.

«Ma petite princesse Mégane est atteinte d’une leucémie», explique MariePierr­e Sénéchal. La mère de famille indique que Leucan a facilité la transition entre la pause et le retour à l’école.

«Leucan est allé expliquer la maladie [aux amis] de Mégane. Cela a facilité son retour», précise-t-elle.

SECONDE FAMILLE

De son côté, Yan Richard, père de François, 6 ans, atteint également de leucémie, dit avoir trouvé une seconde famille avec Leucan. Le petit garçon a reçu son diagnostic lors de vacances en famille en Ontario.

«Nous avions un autre enfant de 2 ans et ma conjointe était enceinte de cinq mois. Nous étions désemparés. Nous avons tout de suite senti la présence de Leucan», confie-t-il.

L’homme poursuit en citant son fils, pour exprimer sa reconnaiss­ance pour l’organisme. «Il m’a dit: “Papa, une chance que j’ai eu la leucémie, sinon, nous n’aurions jamais rencontré Leucan”», ajoute-t-il.

La présidence d’honneur est assurée par Michel Dallaire, chef de direction chez Cominar, et Yvon Charest, chef de direction chez ia Groupe financier.

 ??  ?? Le petit François Richard rase un des membres des Remparts, en compagnie de Michel Dallaire, coprésiden­t d’honneur de la campagne.
Le petit François Richard rase un des membres des Remparts, en compagnie de Michel Dallaire, coprésiden­t d’honneur de la campagne.

Newspapers in French

Newspapers from Canada