Le Journal de Quebec

Les Raptors devront se frotter aux Bucks

La formation torontoise affrontera Milwaukee en première ronde dès samedi

-

AGENCE QMI | Les Raptors de Toronto amorceront leur parcours éliminatoi­re samedi et ils croiseront le fer avec les Bucks de Milwaukee en première ronde.

Avant le dernier match de la saison régulière, prévu hier soir, la formation canadienne avait enregistré huit victoires de plus que ses adversaire­s. Cette année, les Raptors ont également remporté trois des quatre duels face aux Bucks.

ATTENTION À ANTETOKOUN­MPO

Malgré leur meilleur positionne­ment au classement et leur récente domination, les Raptors devront porter une attention bien particuliè­re à Giannis Antetokoun­mpo.

En 80 matchs cette année, le géant de 6 pi 11 po et 222 lb a inscrit 22,9 points, 8,8 rebonds et 5,4 mentions d’assistance, en moyenne, par rencontre. Toutes ces statistiqu­es sont supérieure­s aux moyennes qu’il avait conservées depuis le début de sa carrière.

Les Bucks ont conclu leur saison hier avec un duel face à la meilleure équipe de l’associatio­n de l’est, les Celtics de Boston.

Giannis Antetokoun­mpo, Matthew Dellavedov­a, Khris Middleton et Tony Snell n’ont pas accompagné leurs coéquipier­s et ont profité d’une soirée de congé avant le tournoi printanier. Advenant une victoire, les Celtics décrochero­nt le titre de l’associatio­n devant les Cavaliers de Cleveland qui eux ont disputé leur dernier match hier, face aux Raptors.

DEMAR DEROZAN ET KYLE LOWRY

Du côté des Raptors, les partisans pourront compter sur l’un des meilleurs joueurs de la NBA en Demar Derozan pour amener leur équipe jusqu’en deuxième ronde.

Cette saison, Derozan a maintenu une moyenne de 27,3 points par match, le cinquième plus haut total parmi tous les joueurs de la NBA.

Kyle Lowry aura également son mot à dire dans le succès des siens. Il a raté une vingtaine de matchs en raison d’une fracture au poignet, mais, depuis son retour au jeu, il connaît de bons moments.

 ??  ?? Demar Deroza, des Raptors, pourra amener son équipe jusqu’en deuxième ronde.
Demar Deroza, des Raptors, pourra amener son équipe jusqu’en deuxième ronde.

Newspapers in French

Newspapers from Canada