Le Journal de Quebec

Les Oilers dans le coup grâce aux unités spéciales

Deux buts en désavantag­e numérique ont permis à Edmonton d’égaler la série

-

AGENCE QMI | Les Oilers d’edmonton ont brillé en désavantag­e numérique vendredi soir, marquant deux fois pour vaincre les Sharks de San Jose 2-0 et ainsi créer l’égalité 1-1 dans la série.

Connor Mcdavid et Zack Kassian sont parvenus à faire scintiller la lumière rouge dans la victoire.

Le gardien Cam Talbot n’a d’ailleurs fait face qu’à 16 lancers, signant son premier jeu blanc en carrière en éliminatoi­res.

«Je ne peux en dire assez sur les gars qui ont joué en infériorit­é numérique, a souligné Talbot au Nhl.com après la rencontre. Ils ont fait un travail incroyable et c’est pourquoi nous avons remporté la rencontre ce soir, avec les deux buts.»

KASSIAN EN MODE SÉRIES

Kassian a touché la cible en échappée dès le début de la deuxième période à la suite d’un relais de Mark Letestu. C’est Drake Caggiula qui complète ce trio à égalité numérique.

«Mes partenaire­s de jeu ont très bien joué, a dit Kassian. En tant que trio, nous avons beaucoup d’énergie, et si nous voulons gagner cette série, nos quatre lignes devront bien faire et tout le monde devra contribuer.»

Letestu a d’ailleurs eu de bons mots pour Kassian.

«Il a suffisamme­nt de talent pour mettre la rondelle dans le fond du filet, il est très physique et il peut maintenant évoluer en désavantag­e numérique, a mentionné Letestu. Il peut avoir un impact de plusieurs façons, et dans chacune de ces facettes, il a été l’un des meilleurs sur la patinoire.»

PLUS CALME

Mcdavid soutient quant à lui que son équipe était plus calme que lors du premier match.

«J’étais un peu nerveux au début, mais ce soir tout le monde était calme et prêt à jouer. Je pense que nous sommes revenus au style de jeu que nous souhaitons prôner», a-t-il expliqué.

Les deux équipes renoueront avec l’action ce soir alors que la série se poursuivra en Californie.

 ??  ?? Connor Mcdavid, auteur d’un but vendredi soir, a admis s’être senti beaucoup moins nerveux que lors du premier match.
Connor Mcdavid, auteur d’un but vendredi soir, a admis s’être senti beaucoup moins nerveux que lors du premier match.

Newspapers in French

Newspapers from Canada