Le Journal de Quebec

Les Sénateurs nivellent la série

Les Sénateurs égalisent la série grâce à un but en prolongati­on du défenseur

-

AGENCE QMI | Dion Phaneuf a fait bouger les cordages, lors de la période de prolongati­on pour mener les Sénateurs à une victoire par la marque de 4-3 face aux Bruins de Boston, hier, à Ottawa.

La formation canadienne égalise donc leur série quart de finale de l’associatio­n de l’est au compte de 1-1.

Les Bruins venaient d’écouler un désavantag­e numérique, lorsque le défenseur a décoché un puissant tir qui s’est frayé un chemin jusque dans le filet.

LESSÉNATEU­RSREMONTEN­TLAPENTE

Alors que les Bruins s’étaient forgé une avance de 3-1, les Sénateurs ont touché la cible à deux reprises, au dernier tiers, pour créer l’égalité. Chris Wideman et Derick Brassard ont enfilé l’aiguille pour forcer la présentati­on d’une période de prolongati­on. Brassard a complété un magnifique jeu amorcé par le capitaine de la formation Erik Karlsson.

GAFFED’ANDERSON

Après une première période sans but, quatre filets ont été inscrits au deuxième vingt, dont trois pour les visiteurs. Drew Stafford a ouvert la marque, avant de voir Clarke Macarthur créer l’égalité un peu plus d’une minute plus tard. Tim Schaller a par la suite profité de la générosité du gardien Craig Anderson pour redonner les devants aux Bruins. Alors que les siens évoluaient en avantage numérique, Anderson a quitté son filet, mais il a cafouillé et perdu la rondelle. Schaller en a profité pour marquer son premier but des séries éliminatoi­res. Patrice Bergeron a augmenté l’avance de Boston quelques minutes plus tard. Malgré sa gaffe, Anderson est parvenu à conserver sa concentrat­ion pour enregistre­r la victoire. Il a repoussé 26 des 29 rondelles dirigées vers lui. À l’autre bout de la patinoire, Tuukka Rask a accordé quatre buts sur 29 lancers. Le défenseur de la formation du Massachuse­tts Adam Mcquaid a quitté la rencontre en première période, en raison d’une blessure au haut du corps.

 ??  ??
 ??  ?? Chris Wideman enlace son coéquipier Dion Phaneuf après que celui-ci eut déjoué Tuukka Rask d’un puissant tir alors qu’il n’y avait pas deux minutes d’écoulées à la prolongati­on.
Chris Wideman enlace son coéquipier Dion Phaneuf après que celui-ci eut déjoué Tuukka Rask d’un puissant tir alors qu’il n’y avait pas deux minutes d’écoulées à la prolongati­on.

Newspapers in French

Newspapers from Canada