Le Journal de Quebec

le aux commandes

Radulov s’amuse encore

- JEAN-FRANÇOIS CHAUMONT

NEW YORK | Alain Vigneault A formulé un jugement Assez cruel, mais réaliste de son équipe depuis le début de la série. Il n’est clairement pas heureux du travail de ses gros canons À l’attaque.

«Notre meilleur trio est notre quatrième, a dit Vigneault en conférence de presse. Nos meilleurs joueurs doivent trouver leur jeu. Ce n’est pas le cas depuis le début de la série.»

Oscar Lindberg, Tanner Glass et Jasper Fast forment le quatrième trio des «Blueshirts» depuis le début de cette série.

Si Glass a marqué le but vainqueur lors du premier match, les trois membres de la quatrième unité ont généré seulement deux tirs dans cette première rencontre à Manhattan. Lindberg a obtenu la meilleure chance en frappant le poteau lors du premier engagement.

Fast a été le plus utilisé des trois avec un temps de jeu de 13 min 13 s. Lindberg et Glass n’ont pas dépassé le cap des dix minutes.

ZUCCARELLO S’EN VEUT

Sans identifier les Derek Stepan, Mats Zuccarello, Chris Kreider, J.T. Miller, Rick Nash ou Kevin Hayes, Vigneault a lancé son message.

«Honnêtemen­t, je n’ai besoin de lancer un défi à aucun de mes joueurs, a répliqué l’entraîneur en chef des Rangers. Je pense qu’ils sont très conscients de leurs performanc­es. Ils connaissen­t leurs responsabi­lités au sein de notre formation. Je pense qu’il est évident à l’intérieur de notre vestiaire que les joueurs du Cana- dien jouent beaucoup mieux. »

Dans un vestiaire des plus silencieux, Mats Zuccarello ne s’est pas défilé.

«Nous devons tous mieux jouer, a reconnu le Norvégien. C’est un résultat très décevant. Nous n’avons pas suivi le rythme contre le Canadien. Oui, Montréal a joué un fort match, mais nous n’avons rien fait pour les ralentir. Henrik (Lundqvist) a encore réalisé de gros arrêts. Il était notre seul bon joueur.»

Zuccarello a regardé dans sa propre direction pour expliquer ce revers.

«J’ai placé mon équipe dans le pétrin avec ma punition de quatre minutes contre Markov, a-t-il dit. C’est de ma faute. Je ne cherchais pas à le frapper au visage, mais je l’ai atteint avec mon bâton. Le Canadien a fini par marquer lors de ces quatre longues minutes. »

À l’image de Zuccarello, Chris Kreider a aussi fait un constat très sévère de la performanc­e des siens.

«Le Canadien a remporté la bataille des unités spéciales avec deux buts, alors que nous n’avons absolument rien généré en trois occasions, a rappelé Kreider. Nous manquions d’énergie et de vigueur. Les joueurs du Canadien ont joué avec plus de coeur que nous.»

APPEL À TOUS

Entouré par une dizaine de journalist­es, Lundqvist était déçu des siens.

«Oui, le Canadien a une bonne équipe, a dit le gardien suédois. Mais nous devons mieux jouer à la maison sans quoi nous ne gagnerons pas. Nous aurons besoin de mieux jouer, moi le premier. C’est la seule façon de remporter notre prochaine rencontre. Les 20 joueurs devront mieux faire.»

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ?? Carey Price a stoppé 20 des 21 tirs des Rangers, en route vers sa sixième victoire d’affilée au Madison Square Garden.
Carey Price a stoppé 20 des 21 tirs des Rangers, en route vers sa sixième victoire d’affilée au Madison Square Garden.

Newspapers in French

Newspapers from Canada