Le Journal de Quebec

Un corps sorti des décombres

Une résidence de Saint-elzéar a été complèteme­nt ravagée par un incendie samedi

- AMÉLIE ST-YVES

Une femme et ses deux fils craignent le pire depuis qu’ils ont retrouvé leur maison de Saint-elzéar, en Beauce, complèteme­nt ravagée par un incendie au retour d’un souper de Pâques, samedi. Le père de famille manque toujours à l’appel, alors qu’un corps a été sorti des décombres hier après-midi.

La police ne peut pas confirmer que la dépouille retrouvée dans la maison est bien celle du père des adolescent­s de 11 et 14 ans, car le corps est trop calciné.

«L’identifica­tion devra se faire par fiche dentaire», confirme Claude Denis, de la Sûreté du Québec.

Samedi soir, la copropriét­aire de la maison, Nathalie Lagrange, était à un souper de famille chez ses parents à Sainte-mariede-beauce, avec ses deux fils, quand le téléphone s’est mis à sonner. Après deux appels manqués, elle a finalement été avisée que le feu avait pris à sa résidence.

«On est partis avec différente­s autos et quand on est arrivés, la maison était toute en flammes», raconte son frère Sylvain.

Visiblemen­t affecté par le drame, M. Lagrange remercie les pompiers et les voisins, qui ont tout tenté.

FLAMMES

«Quand les voisins se sont aperçus de la fumée, ils se sont approchés et ils ont essayé d’entrer. Ils ont cassé une fenêtre, une deuxième fenêtre, mais il y avait des flammes partout, c’était déjà impossible d’entrer», raconte-t-il.

Sylvain Lagrange est conscient que les prochains jours seront pénibles pour ses neveux et sa soeur.

«Elle vit ça une heure à la fois. Elle est quand même très forte. On se serre les coudes», dit-il, les larmes aux yeux.

ENQUÊTE

La dépouille sera traitée prochainem­ent par le Laboratoir­e de science judiciaire et de médecine légale pour identifica­tion.

Une enquête est ouverte pour savoir ce qui a causé l’incendie d’une rare violence. Pour l’instant, toutes les hypothèses sont sur la table. La Sûreté du Québec confirme avoir saisi sur les lieux des éléments qui pourraient expliquer ce qu’il s’est passé.

 ??  ?? La maison est une perte totale. Deux heures ont été nécessaire­s pour que les pompiers viennent à bout du brasier.
La maison est une perte totale. Deux heures ont été nécessaire­s pour que les pompiers viennent à bout du brasier.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada