Le Journal de Quebec

Uber a perdu 2,8 G$ l’année dernière

L’entreprise a fait un chiffre d’affaires de 6,5 G$

-

San Francisco | (AFP) La société américaine de location de voitures avec chauffeurs Uber a dévoilé vendredi ses résultats financiers pour 2016, qui font état d’un chiffre d’affaires de 6,5 milliards de dollars et d’une perte de 2,8 milliards $.

Uber a confirmé à L’AFP des chiffres précédemme­nt dévoilés par l’agence Bloomberg News.

Uber, qui n’est pas cotée en Bourse, n’est pas tenue de publier régulièrem­ent ses comptes.

Le groupe de San Francisco a indiqué que le nombre de ses courses avait toutefois plus que doublé l’an dernier pour un total de 20 milliards $, sans compter la Chine, où Uber a vendu ses opérations.

«Nous sommes heureux d’avoir une activité saine et en expansion, ce qui nous donne la marge de manoeuvre requise pour réaliser les changement­s que nous savons nécessaire­s en matière de direction et de gouvernanc­e et en ce qui concerne notre culture, notre organisati­on et nos relations avec nos chauffeurs», a dit la responsabl­e des activités d’uber en Amérique du Nord, Rachel Holt, dans un courriel à L’AFP.

NUMÉRO DEUX RECHERCHÉ

Uber, dont la valorisati­on établie sur la base des collectes de fonds réalisées auprès d’investisse­urs est d’environ 70 milliards de dollars, cherche actuelleme­nt à embaucher un numéro deux pour épauler son PDG Travis Kalanick.

L’entreprise a été secouée ces derniers mois par plusieurs affaires allant du harcèlemen­t sexuel à la démission de plusieurs de ses hauts dirigeants en passant par une vidéo d’une altercatio­n entre M. Kalanick et un de ses chauffeurs.

 ??  ?? Les clients d’uber ont dépensé pas moins de 20 milliards $ sur la plateforme en 2016, soit le double de l’année précédente
Les clients d’uber ont dépensé pas moins de 20 milliards $ sur la plateforme en 2016, soit le double de l’année précédente

Newspapers in French

Newspapers from Canada