Le Journal de Quebec

Guentzel brille

Il complète son tour du chapeau en prolongati­on, les Penguins en Avant 3-0

-

AGENCE QMI | LA recrue Jake Guentzel A marqué son troisième But de la rencontre en prolongati­on pour permettre Aux Penguins de Pittsburgh de l’emporter par la marque de 5-4 face Aux Blue Jackets, hier, À Columbus. LA troupe de Mike Sullivan prend Ainsi une Avance de 3-0 dans la série quart de finale de l’associatio­n de l’est.

L’américain de 22 ans a profité d’un superbe jeu du capitaine Sidney Crosby derrière le filet pour réussir son tour du chapeau.

Guentzel est le premier joueur des Penguins à réaliser un tour du chapeau et un but vainqueur en prolongati­on dans les séries depuis Ron Francis en 1992.

La rencontre avait cependant mal commencé pour les visiteurs. Seulement 11 secondes après le début de la rencontre, Cam Atkinson a profité d’un retour devant le filet pour inscrire le premier but de son équipe.

Trois minutes plus tard, les Penguins ont riposté par l’entremise de Guentzel.

Atkinson a profité par la suite d’une bévue défensive pour faufiler le disque sous Marc-andré Fleury. L’américain est le premier joueur dans l’histoire des Blue Jackets à marquer deux buts en une période lors d’un match de série.

Une minute plus tard, Zach Werenski a profité d’un avantage numérique pour décocher un tir parfait qui a frappé la barre transversa­le avant de se loger dans la lucarne.

Les Penguins ont réduit l’écart en deuxième période grâce à une déviation de Bryan Rust.

MALCHANCEU­X, MAIS COURAGEUX

Avec six minutes à faire à la deuxième, Werenski a reçu la rondelle en plein visage en bloquant le tir de Phil Kessel.

La formation de Pittsburgh en a profité pendant que le jeune défenseur était étendu sur la glace la face ensanglant­ée pour niveler la marque. C’est Rust qui a trouvé le fond du filet pour la deuxième fois de la rencontre.

Tel un guerrier, le choix de première ronde en 2015 (huitième au total) est revenu au jeu en troisième période avec une visière complète.

FIN ENDIABLÉE

Avec huit minutes à faire en troisième période, Guentzel a marqué son deuxième de la rencontre l’avance aux Penguins pour donner pour la première fois du match. Sur la séquence, Evgeni Malkin a récolté sa troisième mention d’aide de la partie.

Brandon Dubinsky a cependant renvoyé les deux équipes à la case départ avec son premier filet de la série.

Sergeï Bobrovsky a repoussé 42 des 47 tirs des Penguins. Marc-andré Fleury a pour sa part réussi 33 arrêts.

Les Blue Jackets feront face à l’éliminatio­n demain, à Columbus.

 ??  ?? Jake Guentzel (59) est félicité par Sidney Crosby ( à gauche) après son but en prolongati­on.
Jake Guentzel (59) est félicité par Sidney Crosby ( à gauche) après son but en prolongati­on.

Newspapers in French

Newspapers from Canada