Le Journal de Quebec

Le Wild au bord du gouffre

Les Blues l’emportent 3-1 et mènent la série 3-0

-

AGENCE QMI | Grâce À une victoire de 3-1, hier, Au Scottrade Center À St. Louis, les Blues ont pris une confortabl­e Avance de 3-0 dans la série quart de finale de l’associatio­n Ouest l’opposant Au Wild du Minnesota.

Après avoir perdu les deux premiers matchs par la marque de 2-1 à Saint Paul, le Wild espérait remporter une première victoire dans la série à St. Louis.

Mais une fois de plus, Jake Allen a fermé la porte. Le gardien des Blues a repoussé 40 lancers au cours de la rencontre. Allen avait également brillé lors du premier match entre les deux formations en réalisant 51 arrêts.

Seul Charlie Coyle a réussi à tromper sa vigilance, en deuxième période.

TÔTDANSLEM­ATCH

Outre la performanc­e étincelant­e de leur gardien, les Blues ont également dicté le ton sur le plan offensif. La troupe de Mike Yeo a ouvert la marque dès la quatrième minute de jeu. Reprenant une passe précise de Patrik Berglund, Colton Parayko a décoché un tir vif qui a déjoué Devan Dubnyk. Coyle a redonné espoir au Wild à mi-chemin en deuxième période, en ramenant les deux équipes à égalité. Bien posté dans l’enclave, à la droite d’allen, l’attaquant du Wild a profité d’un retour de lancer de Zach Parise pour inscrire son premier but des séries.

RÉPLIQUE

Moins de trois minutes plus tard, Jaden Schwartz a redonné l’avantage aux Blues. Alors que son équipe évoluait en supériorit­é numérique, Schwartz a complété un beau jeu de passes d’alexander Steen et de Vladimir Tarasenko. Steen a scellé l’issue du match en fin de troisième, en marquant dans un filet désert. Le Wild fera donc face à l’éliminatio­n dès mercredi, à St. Louis, où sera disputé le quatrième match de la série.

 ??  ?? Même bousculé par Martin Hanzal, le gardien des Blues Jake Allen résiste. Il a réalisé 40 arrêts.
Même bousculé par Martin Hanzal, le gardien des Blues Jake Allen résiste. Il a réalisé 40 arrêts.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada