Le Journal de Quebec

Un enfant de 10 ans perd sa place sur un vol d’air Canada

-

STRATFORD, ÎPE | (Agence QMI) Alors que la pratique de la surréserva­tion fait les manchettes ces jours-ci depuis l’expulsion violente d’un passager à l’aéroport de Chicago, une famille de l’île-du-prince-édouard a décidé de parler publiqueme­nt de son cas.

Selon ce qu’a rapporté CBC News ce week-end, Cole, le fils de Shanna et Brett Doyle, de Stratford, près de Charlottet­own, s’est vu retirer sa place dans l’avion d’air Canada qui devait emmener la famille au Costa Rica durant la semaine de relâche au mois de mars.

Les Doyle avaient acheté leurs billets en août dernier, mais, la veille du départ de Charlottet­own vers le Costa Rica avec une escale à Montréal ils ont été incapables de réserver le siège du garçon de 10 ans, a rapporté CBC.

VOYAGE AU COSTA RICA

Shanna Doyle s’est donc rendue à l’aéroport de Charlottet­own pour se faire dire que le vol avait été surréservé. Elle a alors demandé à l’agente d’air Canada si elle, ou un autre adulte faisant partie de leur voyage, pouvait céder son siège à Cole, ce à quoi on lui a répondu que si un siège était cédé il n’irait pas nécessaire­ment à son fils, mais peut-être à une personne ayant le statut de grand voyageur.

La famille a donc décidé de réserver des places pour Cole et son père sur un vol au départ de Moncton, mais seulement pour constater une fois à Moncton que le vol avait été annulé. Le père et le fils ont finalement été mis sur un avion à destinatio­n de Halifax afin de prendre un vol de correspond­ance. Au total, selon CBC, il en a coûté 1000 $ de plus aux Doyle pour s’assurer que Cole se rende au Costa Rica. La famille a notamment obtenu des excuses, plus un coupon de 2500 $ pour un prochain voyage.

Newspapers in French

Newspapers from Canada