Le Journal de Quebec

Des centaines de postes d'ingénieurs supprimés

-

New York | (AFP) Boeing va supprimer des centaines de postes d'ingénieurs supplément­aires dans l'aviation civile pour faire face à un ralentisse­ment des ventes, a indiqué hier à L'AFP un porte-parole.

«Dans nos efforts continus d'accroître notre compétitiv­ité et d'investir dans le futur, nous réduisons des coûts afin de faire coïncider le niveau des emplois avec la demande du marché et le niveau de l'activité», a déclaré Doug Alder.

«Les réductions d'effectifs, qui incluent des managers et des dirigeants, se feront par le biais d'un plan de départs volontaire­s et dans certains cas des licencieme­nts secs», a ajouté le porte-parole.

Cette cure d'austérité, qui prendra effet le 23 juin, affecte principale­ment les sites de production de Boeing dans l'état de Washington, a indiqué à L'AFP une source proche du dossier.

L'avionneur est le premier employeur privé dans cet État du nord-ouest avec plus de 70 000 salariés et y produit notamment le 737 MAX, la version remotorisé­e et économe en kérosène de son best-seller 737.

D’AUTRES COUPURES

Boeing a déjà supprimé en début d'année 305 postes d'ingénieurs et s'est séparé de 1500 mécanicien­s, dans le cadre d'un plan de départs volontaire­s.

D'autres suppressio­ns d'emplois sont également prévues et devraient être annoncées d'ici la fin de l'année, a indiqué hier à L'AFP une source anonyme proche du dossier, confirmant des informatio­ns de l'agence Bloomberg News.

M. Alder n'a pas souhaité commenter ces prévisions.

Boeing, qui emploie actuelleme­nt 146 962 personnes, a réduit ses effectifs de 7,6 % depuis un an.

Newspapers in French

Newspapers from Canada