Le Journal de Quebec

Les partisans ne paniquent pas encore

Les Jays n’ont que deux victoires en 12 matchs cette saison

-

AGENCE QMI | Les Blue Jays de Toronto affichent présentent le pire dossier du baseball majeur et même s’il est trop tôt pour appuyer sur le bouton panique, le rendement de plusieurs vétérans a de quoi inquiéter les partisans.

Après avoir signé seulement son deuxième gain de la saison samedi, l’équipe ontarienne souhaitait terminer sa série contre les Orioles de Baltimore sur une bonne note dimanche. C’est tout le contraire qui s’est produit, car les Jays ont été écrasés 11-4, en plus de perdre les services du partant J.A. Happ.

«Aujourd’hui [dimanche], c’était la première fois de l’année où nous avons vraiment mal joué», a souligné le gérant de la formation de la Ville Reine, John Gibbons, au site Mlb.com

«Ça fait partie du baseball. Chaque équipe passe par là, tu dois seulement apprendre à composer avec la situation.»

PLUSIEURS ÉCLOPÉS

Après seulement 12 matchs, les Jays comptent déjà 10 revers. Ils ont aussi vu leur meilleur joueur Josh Donaldson subir une blessure, en plus de Happ et d’aaron Sanchez, leurs deux meilleurs lanceurs en 2016, qui avaient présenté une fiche combinée de 35-6 la saison dernière.

En l’absence de Donaldson, l’attaque des Jays repose principale­ment sur les épaules de Jose Bautista, Troy Tulowitzki et Russell Martin.

Les trois joueurs connaissen­t toutefois des débuts de saison médiocres.

Bautista affiche une moyenne au bâton de ,136 avec un point produit. Il n’a d’ailleurs toujours pas cogné de longue balle.

De son côté, Tulowitzki frappe pour ,250 et totalise un circuit et 10 points produits.

MARTIN MAUVAIS

Martin a quant à lui obtenu trois coups sûrs en 31 présences officielle­s, ce qui lui vaut une moyenne de ,097. Le Québécois ne compte d’ailleurs aucun coup de quatre buts et n’a toujours pas permis à un coéquipier de croiser le marbre.

L’équipe torontoise amorcera ce soir une série de trois rencontres contre les Red Sox de Boston.

 ??  ?? Comme si ça n’allait pas déjà assez mal en ce début de saison chez les Jays, Josh Donaldson a aggravé sa blessure au mollet la semaine dernière.
Comme si ça n’allait pas déjà assez mal en ce début de saison chez les Jays, Josh Donaldson a aggravé sa blessure au mollet la semaine dernière.

Newspapers in French

Newspapers from Canada