Le Journal de Quebec

Encore les leafs En prolongati­on

Toronto surprend de nouveau les Capitals et mène la série 2-1

-

AGENCE QMI | Tyler Bozak a touché la cible lors de la période de prolongati­on pour mener les Maple Leafs vers une victoire de 4-3 face aux Capitals de Washington, hier soir, à Toronto.

L’ancien du Canadien de Montréal Lars Eller avait écopé d’une punition en fin de troisième période et Bozak a profité de cet avantage numérique pour inscrire le but de la victoire.

Toronto prend donc une avance de 2-1 dans la série quart de finale de l’associatio­n de l’est.

LES CAPITALS FRAPPENT TÔT

Alors que la série se transporta­it au Air Canada Centre, les Capitals ont trouvé le moyen parfait afin de faire taire la foule en début de rencontre. Nicklas Backstrom et Alexander Ovechkin ont touché la cible avec moins de cinq minutes d’écoulées à la rencontre.

La recrue Auston Matthews a toutefois réduit l’écart, avant la fin du premier vingt. Il s’agit de son premier but en carrière lors des séries éliminatoi­res.

Evgeny Kuznetsov a redonné une avance de deux buts aux visiteurs. Marcus Johansson a décoché un tir qu’a repoussé Frederik Andersen. Kuznetsov s’est toutefois emparé du retour et a fait scintiller la lumière rouge, malgré un angle difficile.

LE CARACTÈRE DES LEAFS

En milieu de période médiane, les Capitals ont bénéficié d’un avantage numérique de deux joueurs. Ce sont toutefois les Leafs qui ont eu la meilleure occasion de marquer. Mitchell Marner s’est échappé, mais Braden Holtby a quitté son filet et a surpris Marner en lui soutirant la rondelle.

Malgré le peu d’expérience, les joueurs des favoris de la foule se sont retroussé les manches. Nazem Kadri a marqué son premier but des séries, avant de voir William Nylander créer l’égalité avec 40 secondes à faire à l’engagement.

Holtby a finalement repoussé 24 des 28 rondelles dirigées vers lui.

À l’autre bout de la patinoire, Andersen a accordé trois buts sur 26 tirs.

Les Capitals ont dû se débrouille­r sans les services du défenseur Karl Alzner qui souffre d’une blessure au haut du corps. De leur côté, les Maple Leafs pouvaient compter sur le retour au jeu du défenseur Nikita Zaitsev. Il avait raté les deux premiers duels en raison d’une commotion cérébrale.

En saison régulière, le joueur de 25 ans avait disputé les 82 matchs des siens.

 ??  ?? Tyler Bozak célèbre son but en prolongati­on contre les Capitals hier soir à Toronto.
Tyler Bozak célèbre son but en prolongati­on contre les Capitals hier soir à Toronto.

Newspapers in French

Newspapers from Canada