Le Journal de Quebec

Les Raptors et la guigne du premier match

La formation torontoise semble condamnée à perdre son duel initial en séries éliminatoi­res

-

AGENCE QMI | Les Raptors de Toronto ont dû s’avouer vaincus face aux Bucks de Milwaukee lors du premier duel de leur série de premier tour de l’associatio­n de l’est, mais la formation canadienne a bien l’intention de répliquer ce soir.

De retour à l’entraîneme­nt, les joueurs ne semblent pas inquiets, eux qui ont déjà vécu cette situation, lors des saisons passées.

Depuis que l’équipe a été créée, lors de la campagne 1995-1996, les Raptors ont participé aux séries éliminatoi­res à neuf reprises et ils n’ont jamais remporté le premier duel. À seulement deux occasions, ils sont parvenus à franchir le premier tour. La plus récente est survenue l’an dernier, alors qu’ils se sont inclinés en six rencontres face aux Cavaliers de Cleveland, en finale de l’associatio­n de l’est.

«Si nous avions la formule gagnante pour venir à bout des Bucks, nous l’aurions utili- sée dès le premier match», a logiquemen­t admis la vedette des Raptors Demar Derozan après le premier duel.

COMME EN SAISON

S’ils espèrent être en mesure de revenir de l’arrière dans la série, les joueurs devront avoir la même mentalité que pendant la saison régulière. Cette année, Toronto s’est classée au troisième rang de la NBA pour le nombre de points marqués au quatrième quart. L’équipe se classe également parmi celles qui ont effectué le plus de remontées victorieus­es.

«Nous avons réussi beaucoup de remontées, cette année, a mentionné P.J. Tucker, dans une entrevue publiée sur le site web officiel de la NBA. Lorsque nous tirons de l’arrière, nous restons calmes et nous savons que nous pouvons revenir. C’est probableme­nt plus difficile de le faire en séries éliminatoi­res et Milwaukee ne prendra pas de repos. Nous allons donc devoir travailler fort et nous salir les mains.»

 ??  ?? Malgré les efforts déployés par Demar Derozan, les Raptors ont dû s’avouer vaincus à leur premier duel de séries contre les Bucks.
Malgré les efforts déployés par Demar Derozan, les Raptors ont dû s’avouer vaincus à leur premier duel de séries contre les Bucks.

Newspapers in French

Newspapers from Canada