Le Journal de Quebec

Tout un départ !

Rebecca Noelle, Ludovick Bourgeois, David Moreno et Frank Williams ont remporté les premiers quarts de finale de La Voix, hier à TVA.

- samuel Pradier

Andy Bastarache, Guy Mapoko et Ludovick Bourgeois ont ouvert la compétitio­n pour l’équipe d’éric Lapointe. Andy avait choisi la chanson de son coach, Moman, qu’il avait pris soin de mettre à la sauce folk-country. Guy avait plutôt choisi Je chante comme un coyote d’offenbach, alors que Ludovick a bien assuré avec Faithfully de Journey.

Avec 39 points de la part de son coach et 62 points de la part du public, Ludovick Bourgeois passe en demi-finale.

ÉQUIPE DUPRÉ

Brandon Mignacca, Rebecca Noelle et Tova Stolow ont poursuivi ensuite pour l’équipe de Marc Dupré. Brandon a magnifique­ment rendu la chanson En apesanteur de Calogero, alors que Rebecca avait choisi Solitude de Lulu Hughes. Tova a finalement interprété Stone Cold de Demi Lovato.

Avec 35 points de Marc Dupré et 49 points de la part du public, Rebecca Noelle a gagné sa place dans l’étape suivante.

ÉQUIPE BOULAY

Abigail Galwey, Frank Williams et Marilyne Léonard-thiffault pour l’équipe d’isabelle Boulay. La marée haute de Lhasa de Sela a été choisie par Abigail pour défendre sa place, alors que Frank avait opté pour le classique T’envoler de Paul Daraîche. Une chanson qui résonnait forcément avec sa situation familiale, son père étant en phase terminale du cancer. Accompagné­e de sa guitare, Maryline, qui a eu 16 ans samedi dernier, a interprété All I Want, une pièce qui a plu aux amateurs de la jeune fille.

Avec 52 points du public et 32 de la part de sa coach, Frank Williams a remporté son défi.

ÉQUIPE LAPOINTE

David Marino, Karimah Marshall et Mike Valletta constituai­ent le premier trio de l’équipe de Pierre Lapointe. David a fait une prestation rafraîchis­sante sur Quand ça balance de Michel Legrand. Karimah s’est réappropri­é la chanson Il y a de l’amour dans l’air, une version qui a provoqué des frissons dans le public. Mike a terminé la compétitio­n avec une interpréta­tion en puissance de Counting Stars.

David Marino accède à la demi-finale, grâce aux 40 points du coach et aux 61 points du public.

En ouverture de la soirée, la chanteuse britanniqu­e Birdy, qui a vendu plus de onze millions d’albums à seulement 20 ans, était accompagné­e des 12 candidats pour interpréte­r quelques-uns de ses succès, comme Words ou Skinny Love. La jeune chanteuse, qui travaille actuelleme­nt sur un nouvel album qui devrait sortir au cours de 2018, a confié avoir eu beaucoup de plaisir au cours de ce premier séjour au Québec.

 ??  ??
 ??  ?? Andy, Guy et Ludovick, tous de l’équipe d’éric Lapointe, ont ouvert le bal.
Andy, Guy et Ludovick, tous de l’équipe d’éric Lapointe, ont ouvert le bal.
 ??  ?? La chanteuse britanniqu­e Birdy était l’artiste invitée. David Marino a récolté 101 points
La chanteuse britanniqu­e Birdy était l’artiste invitée. David Marino a récolté 101 points
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada