Le Journal de Quebec

Dean Brody, invité spécial à St-tite

Le festival poursuit son virage « new country »

- SANDRA GODIN

La star canadienne du country Dean Brody sera du grand spectacle d’ouverture du 50e Festival Western de Saint-tite, le 7 septembre prochain. L’artiste se joint donc au légendaire groupe Alabama pour cette soirée annoncée il y a deux semaines.

Avec six albums à son actif, la réputation de Dean Brody n’est plus à faire. Le chanteur a raflé le prix Juno du meilleur album country l’an dernier. Son hit Bring Down The House, certifié platine, lui a valu quatre nomination­s au Canadian Country Music Awards en 2016 également. Habitué au sommet des palmarès, Brody cumule 10 mil- lions de vues sur Youtube.

PLUS JEUNE CLIENTÈLE

La venue du chanteur s’inscrit dans un virage «new country» entamé l’an dernier par le festival dans le but de satisfaire une plus jeune clientèle.

«Le “new country”, ça prend de l’ampleur au Québec, confie le directeur général du festival, Pascal Lafrenière. Je suis sûr que c’est une vague de fond et pas juste une mode passagère. Et je pense qu’on a été les derniers en Amérique du Nord à s’y intéresser. Ça répond aussi aux attentes de notre clientèle qui en voulait. Je pense qu’on est rendu là.»

Mais le country traditionn­el n’est pas abandonné pour autant, tient-il à préciser.

«Il va toujours y avoir des Patrick Norman, Renée Martel, Paul Daraîche. Les icônes vont toujours avoir une place importante à Saint-tite. Mais on veut avoir un éventail un peu plus grand», a-t-il justifié.

EN TOURNÉE

L’an dernier, la venue de Tim Hicks, autre artiste qui appartient au courant «new country», a été un succès. À tel point que le festival a décidé de lancer Saint-tite sur la route, une tournée avec Hicks dans six villes du Québec.

«On a voulu sortir des 10 jours du festival. Et déjà, les gens réagissent bien. On veut, à travers ça, fidéliser notre clientèle», conclut Pascal Lafrenière. Le Festival Western de Saint-tite aura lieu du 7 au 17 septembre 2017. La programmat­ion complète sera dévoilée le 31 mai.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ?? Le chanteur canadien Dean Brody sera du spectacle d’ouverture à Saint-tite.
Le chanteur canadien Dean Brody sera du spectacle d’ouverture à Saint-tite.

Newspapers in French

Newspapers from Canada