Le Journal de Quebec

Patrick Bruel sincèremen­t ému

Le chanteur est touché par l’accueil des Québécois

- SANDRA GODIN

Patrick Bruel est sincèremen­t ému par l’accueil des Québécois pour son spectacle dédié à son idole, la chanteuse française Barbara. Il a reçu pas moins de six ovations samedi soir, lors d’un spectacle qui comportait seulement quelques-unes de ses chansons, au Grand Théâtre de Québec.

Force est de constater que 30 ans après son premier passage dans la province, la connexion avec le public est plus forte que jamais. Rencontré dans sa loge alors qu’il sortait de scène, le chanteur était particuliè­rement touché par tout cet amour.

«J’ai une grande histoire, ici. Les Québécois m’ont adopté. On a vraiment fait un chemin ensemble. Mais ce n’est pas tant de venir ici. C’est de rester, d’être encore aimé, d’avoir du plaisir à être là. J’ai un plaisir à être ici qui fait de moi un homme un peu différent. J’ai un espace de liberté que j’ai sûrement ailleurs, mais que je ne m’octroie pas ailleurs qu’ici», a-t-il confié. Pen- dant deux heures, samedi soir, Patrick Bruel s’est livré avec émotion à travers les chansons de Barbara. La puissante chanson Perlimpinp­in, qu’il introduit en évoquant les attentats de Paris de novembre 2015, constitue le point fort du concert. Bruel raconte qu’il n’y a pas un soir depuis le début de la tournée où son interpréta­tion ne lui a pas valu une ovation instantané­e.

UN SPECTACLE COSTAUD

Patrick Bruel affirme que ce spectacle n’est pas exigeant physiqueme­nt, mais plutôt mentalemen­t: tout est dans l’interpréta­tion.

«C’est très costaud pour le moral. Ça demande beaucoup d’efforts. Il y a des chansons qui viennent beaucoup me chercher même si je les ai chantées 60 fois.»

«Je me livre beaucoup émotionnel­lement. Ça me ramène à des choses très personnell­es. C’est très psychanaly­tique, ce spectacle. Forcément, il y a des choses du passé qui ressortent.»

Patrick Bruel est en tournée au Québec avec son spectacle Bruel chante Barbara jusqu’au 22 avril.

 ??  ?? Patrick Bruel a reçu six ovations samedi soir, au Grand Théâtre. Le Journal l’a rencontré après le spectacle, dans sa loge.
Patrick Bruel a reçu six ovations samedi soir, au Grand Théâtre. Le Journal l’a rencontré après le spectacle, dans sa loge.

Newspapers in French

Newspapers from Canada